iPhone 12 : voici la nouvelle encoche, il faut plisser les yeux pour voir la différence

 

Apple a ajouté les icônes officielles de ses nouveaux produits sur ses serveurs. L'occasion de découvrir le design de l'iPhone 12 et la confirmation d'une nouvelle Apple TV.

Mise à jour à 20h20

Apple a tenu sa keynote pour présenter ses nouveaux iPhone 12 et 12 Mini, les plus abordables de la nouvelle gamme, ainsi que les modèles plus haut de gamme iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. Ce fut aussi l’occasion de découvrir l’enceinte connectée HomePod mini, dont le prix attractif pourrait en intéresser plus, aux côtés d’une recharge sans fil inédite — MagSafe — compatible à partir de l’iPhone 8.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid


Article original publié à 8h45

Quelques heures avant la conférence, le design complet de l’iPhone 12 fait l’objet d’une fuite.

Il est loin le temps où Apple arrivait à garder totalement le secret sur ses nouveautés. En plus des différentes rumeurs ou fuites concernant l’iPhone 12, voici qu’Apple confirme en avance certains éléments. C’est plus précisément les serveurs de la marque qui en disent trop. Les équipes de la marque ont en effet mis à jour la version web du service « Localiser » (Find My en anglais) pour prendre en charge les nouveaux appareils d’Apple.

En particulier l’iPhone 12, qui est accompagné de son icône tout à fait officielle. Évidemment, icône oblige, l’image est en basse définition, mais elle suffit à se faire une idée du design de la face avant de l’iPhone 12. L’occasion de découvrir la fameuse nouvelle encoche, réputée plus fine que les modèles précédents.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une différence… minimaliste

Le site 9To5Mac a pu faire un comparatif entre l’image officielle de l’iPhone 12 et celle de l’iPhone 11 pour comparer le changement de design.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le changement de design de l’encoche devrait se jouer dans les dixièmes de millimètre. On peut voir que l’encoche sera un peu plus petite de chaque côté, avec une courbure un peu plus forte. On peut aussi observer un changement de coloris pour l’icône officielle, qui semble désormais utiliser un gris anthracite.

Reste à patienter jusqu’à la conférence pour voir si ce design se confirmera, ou si Apple a réussi un tour de passe-passe en affichant une fausse icône sur ses serveurs. Cela paraît assez peu probable.

Une nouvelle box Apple TV se confirme

Le site 9To5Mac a aussi pu dénicher une image identifiée comme étant celle d’un nouveau modèle d’Apple TV. C’est une rumeur récurrente depuis plusieurs mois, ce nouveau boitier devrait bénéficier d’une puce plus puissante pour la transformer un peu plus en petite console de jeu avec l’abonnement Apple Arcade.

Apple présentera ses nouveautés lors d’une conférence qui débutera à 19 heures. L’événement sera évidemment à suivre en direct sur Frandroid.

Les fans d’Apple ont pu découvrir les nouveaux iPhone 12 en direct de l’Apple Park de Cupertino. En plus des quatre nouveaux venus, on a aussi découvert une enceinte connectée HomePod mini. Une présentation à…
Lire la suite

Les derniers articles