Apple TV 4K : une nouvelle télécommande fait son apparition

 

Dans la nouvelle bêta de tvOS 14.5, des informations laissent entendre la prise en charge prochaine d'une nouvelle télécommande pour l'Apple TV. Mais ce ne serait pas pour l'arrivée d'un nouveau boîtier multimédia.

La télécommande de l’Apple TV

La télécommande de l’Apple TV

Les versions bêta des systèmes d’exploitation sont souvent riches en informations à bien plus long terme qu’on ne le croit. Dans la bêta 6 de tvOS 14.5, les curieux, développeurs et journalistes, ont découvert la trace d’une nouvelle télécommande pour l’Apple TV.

C’est tout d’abord Steve Moser, contributeur de MacRumors, qui a débusqué dans les lignes de code une mention dans la partie configuration demandant d’« Appuyer sur le bouton central ou sur la surface tactile pour continuer ». Depuis le nouveau design de l’Apple TV, puis de l’Apple TV 4K, la télécommande Apple Remote a également été remodelée et la Siri Remote ne dispose plus du bouton central des modèles de 2e et 3e génération.

More evidence of a new Apple TV remote in tvOS 15.4 beta 6? During setup it asks the user to “Press the center button or the touch surface to continue.” There is no center button on the current Apple TV Siri Remote… pic.twitter.com/sE0H9njpZl

— Steve Moser (@SteveMoser) March 31, 2021

De plus, cette nouvelle télécommande bénéficierait d’un bouton Guide avec diverses fonctions, ce qui est assez inédit. Une nouvelle donnée qui laisse donc sous-entendre l’arrivée d’une nouvelle télécommande et, possiblement, d’un nouveau boîtier Apple TV 6e génération murmuré depuis de longs mois, peut-on imaginer. Mais selon les informations du site 9to5Mac, il s’agirait d’une télécommande conçue en partenariat avec des câblo-opérateurs, expliquant mieux la présence d’un bouton Guide.

Une Apple Remote pour des distributeurs

Le site explique qu’elle sera distribuée par Universal Electronics et a même trouvé l’image d’une télécommande pour Apple TV avec un design inédit dans la bêta 6.

On constate un relooking global de la télécommande qui s’éloigne de la Siri Remote actuelle. Elle dispose d’un bouton Marche/Arrêt en haut à droite, d’une molette de navigation centrale qui rappelle celle de la première télécommande Apple, d’un bouton Muet ou encore du fameux bouton Guide. Il est intéressant de noter également la présence d’un bouton AirPlay pour streamer du contenu ou bien activer la télécommande sur ce contenu diffusé depuis un appareil Apple.

Cette télécommande pourrait ainsi permettre un accès rapide aux contenus Apple TV chez des opérateurs et distributeurs du câble ou du satellite.

De par son allure, on peut supposer que cette télécommande sera bien plus grande que celle de l’Apple TV. Un design bien trop grand pour aller avec un éventuel nouveau boîtier qui ne devrait pas être, lui, révolutionnaire en revanche sur ses nouvelles dimensions. Et quand on connaît le souci du design chez Apple, il est peu envisageable qu’une si grande télécommande puisse autant dépasser du boîtier une fois posée dessus.

Les derniers articles