Spécialiste de la hi-fi, Audio-Technica lance des écouteurs sans fil à moins de 100 euros

 

Audio-Technica a dévoilé une nouvelle paire d'écouteurs sans fil lancés à un prix de 89 euros, les ATH-SQ1TW.

Les écouteurs Audio Technica ATH-SQ1TW

Les écouteurs Audio-Technica ATH-SQ1TW // Source : Audio Technica

Depuis le début de l’année, le marché des écouteurs sans fil s’est très largement démocratisé. Longtemps resté cantonnés à des prix de plus de 150, voire 200 euros, on trouve désormais des écouteurs de bonne qualité pour un prix bien plus accessible, à moins de 100 euros. Signe de ce changement d’approche tarifaire plus agressive, le constructeur Audio-Technica, réputé dans le domaine de la hi-fi, vient de présenter de nouveaux écouteurs sans fil à 89 euros, les Audio-Technica ATH-SQ1TW.

Ces ATH-SQ1TW — ou SQ1 — ne sont pas les premiers écouteurs sans fil de la firme japonaise qui a déjà lancé les ATH-CKS5TX, ATH-CK3TW ou les ATH-ANC300TW. Néanmoins, il s’agit des modèles les moins chers proposés jusqu’à présent par Audio-Technica.

Du côté des caractéristiques et du design, les ATH-SQ1TW arborent un format carré, sans tige, avec des embouts intra-auriculaires. Quatre paires d’embouts sont d’ailleurs fournies dans la boîte avec les écouteurs. Plutôt légers, les SQ1 affichent un poids de 5,2 grammes sur la balance. Notons également que les écouteurs sont certifiés IPX4 et sont donc résistants aux éclaboussures, à la sueur ou à la pluie.

Un mode faible latence pour les jeux mobiles

On va retrouver une connexion Bluetooth 5.0 ainsi qu’une compatibilité avec Google Fast Pair pour faciliter l’appairage des écouteurs avec un smartphone Android. Toujours concernant le Bluetooth, signalons néanmoins que les ATH-SQ1TW ne sont compatibles qu’avec les codecs audio SBC et AAC, mais donc ni avec l’aptX ni avec le LDAC.

Un mode faible latence est proposé par le constructeur japonais afin de réduire la latence souvent observée dans le cadre d’une utilisation avec des jeux vidéo. Pour les contrôles, les Audio-Technica ATH-SQ1TW sont dotés de surface tactile permettant aussi bien de mettre la musique en pause que de changer de morceau et même de modifier le volume sonore.

Pour la restitution audio, Audio-Technica a intégré des transducteurs de 5,8 mm à ses écouteurs, permettant une restitution des fréquences de 20 à 20 000 Hz. Si la firme japonaise n’a pas intégré de fonction de réduction de bruit active — se contentant de l’isolation passive des embouts — elle propose cependant une fonction Hear-Through pour entendre davantage les bruits extérieurs.

Enfin, concernant l’autonomie, les ATH-SQ1TW sont annoncés comme pouvant fonctionner pendant 6h30 tandis que la recharge dans le boîtier prendra 1h30.

Les écouteurs Audio-Technica ATH-SQ1TW sont disponibles depuis le 1er décembre. Ils sont proposés en six coloris — noir, blanc, bleu marine/rouge, cupcake, myrtille et caramel — au prix de 89 euros.

Alors que les écouteurs sans fil d’entrée et de milieu de gamme sont restés longtemps médiocres, une nouvelle génération apporte des fonctions et une qualité qui n’a plus grand-chose à envier aux modèles premium.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles