Bose met à jour ses écouteurs QC Earbuds et préparerait les Sport Open Earbuds

 

Bose s'apprêterait à lancer de nouveaux écouteurs au format open fit, les Bose Open Sport Earbuds. Par ailleurs, le constructeur a mis à jour ses modèles précédents pour permettre la gestion du volume sonore.

Le design des Bose Open Sport Earbuds, révélé par la FCC

Le design des Bose Sport Open Earbuds, révélé par la FCC // source : FCC

Bose est longtemps resté sur la touche dans le domaine des écouteurs true wireless. Après la sortie des Bose SoundSport Free, en 2018, il aura fallu attendre deux ans avant que le constructeur américain ne lance de nouveaux modèles, avec les QuietComfort Earbuds et les Sport Earbuds.

Désormais, il semble que le rythme s’accélère chez Bose. Comme l’a repéré le site américain The Verge, la firme semble en effet préparer une nouvelle paire d’écouteurs complètement sans fil, les Bose Sport Open Earbuds. Ceux-ci ont été repérés au sein d’une certification auprès de la FCC, l’autorité américaine des communications. De quoi permettre de découvrir des photos des écouteurs.

Comme leur nom l’indique, les Sport Open Earbuds ne seraient pas des écouteurs intra-auriculaires, mais adopteraient un format ouvert, sans embouts rentrant dans le canal auditif. Un moyen de diminuer l’isolation passive pour être plus conscient de son environnement lorsqu’on court en extérieur. Par ailleurs, ils profiteraient d’un design en tour d’oreille, de manière à proposer un bon maintien même en exercice. Un bouton serait présent sur la partie inférieure des écouteurs. Par ailleurs, il semble que Bose n’ait pas prévu de boîtier de charge, mais une simple base avec deux accroches magnétiques, à l’instar de ce qu’on peut trouver pour des montres connectées. Pour l’heure, on ignore encore quand Bose compte présenter officiellement ces nouveaux Sport Open Earbuds.

Les Sport Earbuds et QC Earbuds mis à jour pour gérer le volume

Outre ces écouteurs qui pourraient sortir prochainement, Bose a également décidé de mettre à jour ses écouteurs true wireless à réduction de bruit, les Bose QuietComfort Earbuds, ainsi que ses écouteurs sportifs, les Bose Sport Earbuds. Cette mise à jour, qui s’installe grâce à l’application Bose Music, répond à l’une des principales lacunes de ces écouteurs, à savoir l’absence de gestion du volume.

Les Bose QC Earbuds se contrôlent au tactile

Les Bose QC Earbuds se contrôlent au tactile // Source : Frandroid

« Sur nos nouvelles oreillettes QuietComfort et Sport Earbuds, vous pouvez désormais balayer l’oreillette droite vers le haut et vers le bas pour modifier le volume. Il vous suffit d’activer les commandes de volume dans le menu Réglages », indique ainsi Bose dans les notes de mise à jour de son application. Jusqu’à présent, les seuls contrôles permis par ces écouteurs étaient la mise en pause, le changement de piste ou la modification de la réduction de bruit, en fonction du nombre ou de la longueur des appuis.

Cette mise à jour est d’ores et déjà disponible pour les écouteurs Bose QuietComfort Earbuds et Sport Earbuds.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles