Bose lance les Sport Open Earbuds, encore de nouveaux écouteurs pour le sport

 

Bose a dévoilé de nouveaux écouteurs true wireless avec un format ouvert et un design en tour d’oreille, les Bose Sport Open Earbuds.

Les écouteurs Bose Sport Open Earbuds

Les écouteurs Bose Sport Open Earbuds // Source : Bose

Décidément, si Bose est réputé pour ses casques à réduction de bruit, le constructeur américain semble cibler un tout autre marché avec ses écouteurs. Ce mardi, il a présenté une nouvelle paire d’écouteurs true wireless dédiés au sport, les Bose Sport Open Earbuds.

Comme leur nom l’indique, ces nouveaux écouteurs sont pensés avant tout pour une utilisation sportive. Il s’agit d’écouteurs true wireless avec un format en tour d’oreille pour assurer un bon maintien malgré l’exercice ou la course. Par ailleurs, les Bose Sport Open Earbuds ne sont pas des écouteurs intra-auriculaires, mais adoptent un format open-fit.

Cela signifie qu’ils ne sont pas dotés d’embouts rentrant dans le canal auditif, mais viennent se poser à l’entrée de celui-ci. Concrètement, ils devraient proposer une faible isolation passive, mais permettront donc aux utilisateurs d’entendre leur environnement, particulièrement utile notamment lorsqu’on court en extérieur.

Des écouteurs dotés de contrôles physiques

Du côté des caractéristiques techniques, les Bose Sport Open Earbuds mesurent 48 x 55 mm pour un poids de 14 grammes par écouteur. Ils sont certifiés IPX4 et sont donc protégés contre la transpiration et les éclaboussures. Les écouteurs disposent également d’un système de captation audio pour passer des appels et isoler la voix du reste de l’environnement sonore tout en réduisant la pollution sonore liée au vent.

Ils sont compatibles Bluetooth 5.1. Bose ne communique par sur les codecs audio Bluetooth compatibles, mais le constructeur ne propose traditionnellement que l’AAC et le SBC sur ses casques et écouteurs. Enfin, notons que les Bose Sport Open Earbuds se contrôlent à l’aide de boutons physiques à gauche et à droite.

Les écouteurs Bose Sport Open Earbuds

Les écouteurs Bose Sport Open Earbuds // Source : Bose

Les Bose Sport Open Earbuds sont les troisièmes écouteurs true wireless dédiés au sport du constructeur. C’est avec cet usage que la marque avait lancé les Bose Soundsport Free en 2018. Récemment, Bose a lancé d’autres écouteurs semi-intra conçus pour l’activité physique, les Bose Sport Earbuds, dévoilés en même temps que les Bose QC Earbuds.

Les Bose Sport Open Earbuds sont pour l’heure annoncés pour le marché américain. Ils y sont proposés en précommande en version noire uniquement au prix de 200 dollars, soit 162 euros HT. Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué sur une éventuelle sortie en France.

Les derniers articles