QC Earbuds : Bose lance ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit

Les AirPods Pro et les Sony WF-1000XM3 peuvent trembler

 

Bose vient d'annoncer deux paires d'écouteurs true wireless, les QC Earbuds, à réduction de bruit, et les Sport Earbuds, dédiés à l'activité sportive.

Les écouteurs Bose QC Earbuds

Les écouteurs Bose QC Earbuds // Source : Bose

L’annonce était attendue, mais pas aussi tôt. Bose vient d’annoncer ce jeudi ses nouveaux écouteurs true wireless. Il s’agit en fait de deux paires qui ont été présentées par la marque américaine : les Bose QuietComfort Earbuds (QC Earbuds) et les Bose Sport Earbuds. Ces deux écouteurs ne sont pas tout à fait inconnus au bataillon puisqu’ils avaient déjà fait l’objet de quelques fuites en juillet. Les Bose QC Earbuds étaient alors connus sous le nom de Earbuds 700 — en référence au casque Headphones 700 — et les Sport Earbuds sous le nom de Earbuds 500.

Les écouteurs Bose QC Earbuds sont en fait les premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit de la marque. Il faut dire que jusqu’à présent, Bose n’avait lancé qu’une seule paire d’écouteurs true wireless, en 2018, les Soundsport Free. Il s’agissait alors d’écouteurs destinés aux sportifs avec une isolation plutôt moyenne. C’est tout le contraire des QC Earbuds. Ces nouveaux écouteurs misent en effet sur une réduction de bruit active, comme c’était le cas des QuietControl 20. Selon le constructeur, ils garantissent « le même ‘silence’ que les casques Bose à réduction de bruit ambiant ». Concrètement, ce sont 11 réglages de réduction de bruit active qui sont intégrés dans les QC Earbuds, entre la réduction totale de tous les sons et le mode transparence.

Pour les QuietComfort Earbuds, Bose annonce un poids de 8,5 grammes par écouteur, une longueur de 2,5 cm et une autonomie de six heures, et de douze heures supplémentaires grâce au boîtier de charge. Ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.1, mais uniquement avec les codecs SBC et AAC, une habitude chez Bose. Notons également qu’ils sont certifiés IPX4 pour l’étanchéité à la sueur et aux éclaboussures et qu’ils disposent de contrôles tactiles. Enfin, Bose fournit trois paires d’embouts StayHear Max en silicone avec des ailettes.

Des écouteurs Bose Sport Earbuds pour… le sport

Les QC Earbuds ne sont cependant pas les seuls écouteurs annoncés par Bose. La firme américaine a également présenté de nouveaux écouteurs sportifs qui succèdent aux Soundsport Free : les Bose Sport Earbuds.

Ces écouteurs aussi sont certifiés IPX4, livrés avec trois paires d’embouts et compatibles Bluetooth 5.1, avec codecs SBC et AAC. Ils se distinguent néanmoins par l’absence de réduction de bruit — fonction réservée aux QC Earbuds — mais avec des fonctions liées au sport. Ainsi, les Bose Sport Earbuds se veulent confortables avec les embouts en silicones et ne sont pas censés bouger une fois dans l’oreille, quelle que soit l’activité pratiquée. Du côté de l’autonomie, Bose annonce quinze heures d’écoute au total avec cinq heures pour les écouteurs et dix heures supplémentaires grâce au boîtier.

Les deux paires d’écouteurs seront disponibles à partir du 5 octobre. Les Bose QC Earbuds seront commercialisés à 279,95 euros tandis que les Bose Sport Earbuds s’afficheront à 199,95 euros.

Les derniers articles