Fairphone 3 Plus officialisé : meilleur module photo et encore plus écolo

Un Fairphone 3 en un peu mieux

 

Le Fairphone 3+ vient d'être officialisé. Celui-ci se dote d'un module photo mieux défini que celui du Fairphone 3 et a aussi la particularité d'être fait à 45 % de plastique recyclé pour faire valoir la fibre écologique de la marque.

Fairphone 3 Plus

Le Fairphone 3+ // Source : Frandroid

Fairphone est la marque de smartphone qui veut promouvoir les initiatives écoresponsables au sein du secteur de la tech. Il faut dire que les composants utilisés pour fabriquer des smartphones ont un impact très conséquent sur l’environnement. Avec cet objectif en tête, l’entreprise dévoile son tout nouvel appareil : le Fairphone 3+.

Rappelez-vous, l’année dernière, nous découvrions le Fairphone 3 classique. Vous l’aurez sans doute deviné, le nouveau smartphone qui nous intéresse aujourd’hui est une version améliorée. Dans sa globalité, le Fairphone 3+ offre une fiche technique très similaire au produit de 2019, mais il « améliore les modules caméra et audio » selon le communiqué de la marque.

Dos du Fairphone 3 Plus

Le dos du Fairphone 3+ // Source : Frandroid

Ainsi, ce Fairphone 3 Plus se dote d’un capteur photo arrière de 48 mégapixels et d’un appareil photo frontal de 16 mégapixels — contre respectivement 12 et 8 Mpx sur l’ancien modèle. Si vous êtes un propriétaire du Fairphone 3, nul besoin de vous précipiter pour acheter ce nouveau smartphone, car « les nouveaux modules de l’appareil photo sont rétrocompatibles ».

Module photo du Fairphone 3 Plus

Le module photo du Fairphone 3+ // Source : Frandroid

Vous pouvez ainsi « mettre à niveau le téléphone existant sans avoir à le changer ».

Plastique recyclé

Autre point important : le Fairphone 3+ est composé à 45 % de plastique recyclé toujours dans cette optique de limiter l’impact environnemental du produit. Le reste de la fiche technique se compose comme suit :

  • écran LCD Full HD+ de 5,7 pouces (18:9) avec Gorilla Glass 5
  • Snapdragon 632
  • 4 Go de RAM
  • espace de stockage de 64 Go (extensible)
  • batterie amovible de 3040 mAh
  • lecteur d’empreintes
  • port USB-C
  • Bluetooth 5
  • Android 10

Prix et disponibilité du Fairphone 3+ en France

Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore avec exactitude quand le Fairphone 3+ sera commercialisé. Sachez cependant qu’il est annoncé au tarif de 469 euros. Un seul coloris est proposé : noir.

Les derniers articles