Fitbit s’apprête à corriger un bug particulièrement gênant sur son dernier bracelet

 

Alors que plusieurs utilisateurs déplorent une perte de connexion sur leur Fitbit Charge 5, le constructeur a annoncé travailler sur un correctif afin de proposer une meilleure stabilité de connexion.

Le Fitbit Charge 5
Le Fitbit Charge 5 // Source : Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

Une montre ou un bracelet connecté, c’est pratique pour mesurer vos données de santé ou d’activité sportive lors d’entraînements ponctuels, mais c’est encore mieux si ces appareils parviennent à rester connectés à votre smartphone. Malheureusement, plusieurs utilisateurs du dernier bracelet en date de Fitbit, le Fitbit Charge 5, ont fait part depuis plusieurs mois, de pertes de connexion fréquentes.

En cause, un souci logiciel qui semble dater du mois de janvier et qui conduisait les utilisateurs à redémarrer leur bracelet connecté. Néanmoins, il semble que Fitbit s’apprête à corriger ce souci de connexion. Comme le rapporte le site 9to5Google, un modérateur de la filiale de Google a indiqué sur les forums de la marque que Fitbit « travaille sur un correctif » afin de résoudre le problème. Aucune estimation n’est cependant donnée quant à la date à laquelle les utilisateurs peuvent espérer une connexion plus fiable : « Notre équipe est au courant de la situation avec le Charge 5 et travaille pour la résoudre aussi vite que possible. Actuellement, nous n’avons pas davantage de détails à propos de notre enquête ou sur le délai pour le correctif ».

Concrètement, le souci posé par cette perte de connexion empêche le bracelet de synchroniser ses données avec un smartphone, mais également de retrouver l’historique des entraînements sur le Charge 5 ou même de profiter des notifications directement à son poignet.

Fitbit travaille également avec Google sur la Pixel Watch

Pour rappel, le Fitbit Charge 5 est le dernier bracelet haut de gamme lancé par Fitbit. Il s’agit de l’un des rares bracelets connectés du marché à profiter non seulement de la mesure de la fréquence cardiaque et de la SpO2, mais également d’un GPS pour le suivi des tracés ainsi que d’un électrocardiogramme, une fonction que l’on retrouve surtout sur des montres connectées haut de gamme. Fitbit a par ailleurs travaillé aux côtés de Google aux fonctions logicielles et de mesures sportives de sa future montre connectée, la Google Pixel Watch. Celle-ci est attendue pour l’automne prochain, en même temps que les futurs Pixel 7 et Pixel 7 Pro.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles