L’une des principales nouveautés de la Pixel Watch 2 sera dans votre smartphone

 

Avant même la présentation de sa Pixel Watch 2, Google a annoncé une refonte de son application Fitbit pour préparer la voie à sa future toquante numérique.

L'écran de la Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Cet automne, Google devrait dévoiler la deuxième version de sa montre connectée, la Google Pixel Watch 2. Celle-ci devrait notamment être conçue en aluminium, avec de nouvelles mesures de santé développées par les équipes de Fitbit. Mais le partenariat entre Google et Fitbit — racheté par la firme de Mountain View en 2021 — ne devrait pas s’arrêter là.

Comme c’était déjà le cas sur la première Pixel Watch, les données de santé et d’activité réaccueillies par la montre ne devraient pas être intégrées à l’application Google Fit, mais bel et bien à l’application Fitbit. Justement, Google a commencé le déploiement d’une nouvelle version de cette application, disponible pour l’heure en version bêta, comme le relève The Verge.

La nouvelle application Fitbit sur Android
La nouvelle application Fitbit sur Android // Source : Google

Dans un billet de blog publié mardi 1er août, Google détaille les nouveautés intégrées à cette refonte de l’application Fitbit. La première qui saute aux yeux est l’aspect bien plus simple et aéré des données affichées au sein de l’application. Elle est également désormais divisée en trois onglets : Aujourd’hui, Coach et Vous. Ces trois parties viennent ainsi remplacer les onglets Aujourd’hui, Découvrir, Communauté et Premium proposées jusqu’à présent.

Trois onglets pour plus de clarté, et de nouveaux entraînements

Ainsi, c’est dans la partie Aujourd’hui que les utilisateurs vont pouvoir retrouver leurs données de sport et de santé. La partie Coach vient quant à elle proposer différents entraînements et séances de relaxation. Avec l’abonnement Fitbit Premium, d’autres entraînements vont par ailleurs être débloqués. La partie Vous permet quant à elle d’ajuster ses données personnelles comme les objectifs de pas à parcourir, la connexion à d’autres applications ou les progrès réalisés.

L’application Fitbit aujourd’hui

Dans l’ensemble, cette refonte de l’application Fitbit n’apparaît que comme une simple refonte. Néanmoins, elle intervient alors que Fitbit ne semble pas prêt à lancer de nouveaux produits… du moins pas en son nom propre. Google précise dans son billet de blog que le déploiement final de cette mise à jour est prévu pour « plus tard à l’automne ». Or, c’est justement à cette période, au début du mois d’octobre, que l’on attend l’annonce de la nouvelle montre de Google, la Pixel Watch 2. Il semble donc acquis que cette mise à jour serve surtout à accueillir dans une application plus soignée les données recueillies par la future montre de Google.