L’une des principales nouveautĂ©s de la Pixel Watch 2 sera dans votre smartphone

 

Avant même la présentation de sa Pixel Watch 2, Google a annoncé une refonte de son application Fitbit pour préparer la voie à sa future toquante numérique.

L'Ă©cran de la Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Cet automne, Google devrait dĂ©voiler la deuxième version de sa montre connectĂ©e, la Google Pixel Watch 2. Celle-ci devrait notamment ĂŞtre conçue en aluminium, avec de nouvelles mesures de santĂ© dĂ©veloppĂ©es par les Ă©quipes de Fitbit. Mais le partenariat entre Google et Fitbit — rachetĂ© par la firme de Mountain View en 2021 — ne devrait pas s’arrĂŞter lĂ .

Comme c’Ă©tait dĂ©jĂ  le cas sur la première Pixel Watch, les donnĂ©es de santĂ© et d’activitĂ© rĂ©accueillies par la montre ne devraient pas ĂŞtre intĂ©grĂ©es Ă  l’application Google Fit, mais bel et bien Ă  l’application Fitbit. Justement, Google a commencĂ© le dĂ©ploiement d’une nouvelle version de cette application, disponible pour l’heure en version bĂŞta, comme le relève The Verge.

La nouvelle application Fitbit sur Android
La nouvelle application Fitbit sur Android // Source : Google

Dans un billet de blog publiĂ© mardi 1er aoĂ»t, Google dĂ©taille les nouveautĂ©s intĂ©grĂ©es Ă  cette refonte de l’application Fitbit. La première qui saute aux yeux est l’aspect bien plus simple et aĂ©rĂ© des donnĂ©es affichĂ©es au sein de l’application. Elle est Ă©galement dĂ©sormais divisĂ©e en trois onglets : Aujourd’hui, Coach et Vous. Ces trois parties viennent ainsi remplacer les onglets Aujourd’hui, DĂ©couvrir, CommunautĂ© et Premium proposĂ©es jusqu’Ă  prĂ©sent.

Trois onglets pour plus de clarté, et de nouveaux entraînements

Ainsi, c’est dans la partie Aujourd’hui que les utilisateurs vont pouvoir retrouver leurs donnĂ©es de sport et de santĂ©. La partie Coach vient quant Ă  elle proposer diffĂ©rents entraĂ®nements et sĂ©ances de relaxation. Avec l’abonnement Fitbit Premium, d’autres entraĂ®nements vont par ailleurs ĂŞtre dĂ©bloquĂ©s. La partie Vous permet quant Ă  elle d’ajuster ses donnĂ©es personnelles comme les objectifs de pas Ă  parcourir, la connexion Ă  d’autres applications ou les progrès rĂ©alisĂ©s.

L’application Fitbit aujourd’hui

Dans l’ensemble, cette refonte de l’application Fitbit n’apparaĂ®t que comme une simple refonte. NĂ©anmoins, elle intervient alors que Fitbit ne semble pas prĂŞt Ă  lancer de nouveaux produits… du moins pas en son nom propre. Google prĂ©cise dans son billet de blog que le dĂ©ploiement final de cette mise Ă  jour est prĂ©vu pour « plus tard Ă  l’automne ». Or, c’est justement Ă  cette pĂ©riode, au dĂ©but du mois d’octobre, que l’on attend l’annonce de la nouvelle montre de Google, la Pixel Watch 2. Il semble donc acquis que cette mise Ă  jour serve surtout Ă  accueillir dans une application plus soignĂ©e les donnĂ©es recueillies par la future montre de Google.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles