Android TV : Google fait de la pub en home pour du contenu indisponible sur Android TV

 

Google peut désormais afficher des pubs pour du contenu que l'on ne retrouvera pas sur Android TV.

La mise à jour à venir pour Android TV // Source : Google

Depuis plusieurs mois, Google déploie une mise à jour pour Android TV qui change l’interface. La nouvelle version se rapproche du Google TV que l’on retrouve sur les nouveaux Chromecast. Il y a plusieurs semaines, c’est la Nvidia Shield qui a reçu sa mise à jour. L’une des particularités de la nouvelle interface est d’afficher sur la page d’accueil des « suggestions », du contenu sponsorisé par les partenaires de Google, ce qui a rapidement déplu aux fans de la première heure d’Android TV.

Google franchit un pas supplémentaire avec les nouvelles publicités de Disney.

Du contenu suggéré… indisponible

En effet, les Américains peuvent découvrir depuis peu des publicités pour le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, la prochaine superproduction de Marvel Studios et Disney dont la sortie est prévue pour le mois de septembre… au cinéma ! Google affiche donc une suggestion sponsorisée d’un film que l’on ne pourra regarder sur aucun appareil sous Android TV, puisqu’il sera uniquement disponible au cinéma.

Comme le remarque le site 9To5Google, c’est la première fois à notre connaissance que Google accepte de diffuser des publicités pour du contenu qu’il n’est pas possible de consulter directement sur l’appareil sous Android TV.

Généralement, le contenu mis en avant par Google, payé par Disney ou d’autres acteurs, concerne des films ou des séries disponibles à travers les services de SVOD classiques. L’excellent film Luca des studios Pixar a été longtemps sponsorisé par Disney sur Android TV par exemple.

Avec du contenu impossible à regarder directement, on se rapproche beaucoup plus de la simple publicité que du contenu « suggéré ».


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).