Google peut désormais afficher des pubs pour du contenu que l'on ne retrouvera pas sur Android TV.

Depuis plusieurs mois, Google déploie une mise à jour pour Android TV qui change l’interface. La nouvelle version se rapproche du Google TV que l’on retrouve sur les nouveaux Chromecast. Il y a plusieurs semaines, c’est la Nvidia Shield qui a reçu sa mise à jour. L’une des particularités de la nouvelle interface est d’afficher sur la page d’accueil des « suggestions », du contenu sponsorisé par les partenaires de Google, ce qui a rapidement déplu aux fans de la première heure d’Android TV.
Google franchit un pas supplémentaire avec les nouvelles publicités de Disney.
Du contenu suggéré… indisponible
En effet, les Américains peuvent découvrir depuis peu des publicités pour le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, la prochaine superproduction de Marvel Studios et Disney dont la sortie est prévue pour le mois de septembre… au cinéma ! Google affiche donc une suggestion sponsorisée d’un film que l’on ne pourra regarder sur aucun appareil sous Android TV, puisqu’il sera uniquement disponible au cinéma.
Comme le remarque le site 9To5Google, c’est la première fois à notre connaissance que Google accepte de diffuser des publicités pour du contenu qu’il n’est pas possible de consulter directement sur l’appareil sous Android TV.
Généralement, le contenu mis en avant par Google, payé par Disney ou d’autres acteurs, concerne des films ou des séries disponibles à travers les services de SVOD classiques. L’excellent film Luca des studios Pixar a été longtemps sponsorisé par Disney sur Android TV par exemple.
Avec du contenu impossible à regarder directement, on se rapproche beaucoup plus de la simple publicité que du contenu « suggéré ».
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Une pub est une pub moi cela ne me choque pas(l'histoire du film pas sorti). C'est le principe même de la publicité en page principale qui me choque. Mais bon en y réfléchissant bien, on interrompt bien les informations par des coupures pubs pour du Yaourt à la TV ... Donc bon...
Je suis purement contre les oub sur les TV,. Car cela devient envahissante
Amazon n'est guère mieux, certaines pubs affichées dans l'interface de FireTV n'ont parfois strictement aucun rapport avec la diffusion de contenu vidéo.
Je suis contre cette pub en général, mais tant que cela reste des pubs cible du style film, série, jeu vidéo je peux l'accepter. Le jour où je passerai malheureusement chez Apple pour l'Apple 4K qui reste au même prix qu'une nvidia Shield c'est le jour où j'aurai des pubs pour des SSD ou tout autre connerie qui a rien à voir avec le principe de l'appareil. Bien que je suis pas fan de Apple TV, je préfère avoir une Apple TV que des pubs autre.