Le Pixel 6 aurait une charge sans fil deux fois plus rapide

 

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro signeraient l'arrivée d'une nouvelle station de charge sans fil Pixel dotée d'une capacité de 23 W, soit plus du double de l'actuel Pixel Stand, qui plafonne à 10 W.

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro // Source : Google

Selon le site Android Police, le Pixel 6 pourrait supporter la charge sans fil 23 W. Si l’on est loin des 50 W d’un Xiaomi Mi 11 par exemple, cela commence à ressembler à une vraie charge rapide sans fil.

Pour rappel, le Pixel 5 supportait une charge filaire de 18 W (avec chargeur inclus, ce qui ne sera pas le cas ici), ainsi qu’une charge sans fil Qi jusqu’à 12 W. Ce serait donc une belle avancée, d’autant que la charge rapide 33 W devrait aussi être de la partie.

Un possible Pixel Stand

Android Police tire son information d’une de ses sources de vente au détail, qui lui affirme que « l’un des principaux opérateurs américains a déjà commencé à enregistrer des accessoires pour la prochaine série Google Pixel 6 ».

Possible description d’une borne de recharge sans fil 23 W pour le Pixel 6.

Possible description d’une borne de recharge sans fil 23 W pour le Pixel 6. // Source : Android Police

Et l’un de ces accessoires serait justement un nouveau chargeur sans fil Pixel, un Pixel Stand de 23 W. Pour l’heure, le Google Pixel Stand disponible sur la boutique de Google affiche une puissance n’allant que jusqu’à 10 W de charge sans fil.

À en croire diverses rumeurs, il faudra attendre au moins jusqu’à mi-octobre pour découvrir la présentation officielle du nouveau téléphone de Google, avec un possible lancement commercial autour du 28 octobre.

Les derniers articles