Google Pixel 6 : les dates de lancement et de précommandes seraient fixées

 

Les Google Pixel 6 et 6 Pro n’arriveront pas avant la fin du mois d'octobre d'après cette nouvelle fuite.

Les coloris des Google Pixel 6 et 6 Pro

Les coloris des Google Pixel 6 et 6 Pro // Source : Google

iPhone 13, Switch OLED, Windows 11 : la fin d’année est très chargée en sorties tech. Il faut donc choisir précisément où placer son temps de communication. Du côté de Google, la date de la prochaine conférence se précise suite à des fuites concernant les précommandes et le lancement des Pixel 6 et 6 Pro.

Conférence Made By Google en octobre a priori

C’est Jon Prosser qui affirme avoir obtenu la date du 28 octobre pour le lancement commercial des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Si Jon Prosser a pu se tromper plusieurs fois par le passé, notamment concernant des dates de conférences Apple, il a jusqu’à présent visé dans le mille concernant les Pixel 6, jusqu’à dévoiler le design plusieurs mois avant Google.

Cette date placerait donc la présentation de Google sans doute vers la mi-octobre, soit après les présentations d’Apple dont on pense qu’elles auraient lieu en septembre et le lancement de Windows 11. Jon Prosser évoque d’ailleurs que les précommandes des Pixel 6 débuteraient le 19 octobre. On peut penser que la présentation des produits aura lieu ce même jour.

S’écarter de la concurrence

Google prendrait ainsi de la distance médiatique avec ses concurrents directs, mais aussi son partenaire Samsung qui a lancé ses nouveautés durant le mois d’août. Un lancement aussi tardif peut aussi permettre à la marque de s’assurer de la qualité d’Android 12 et d’éventuellement réparer les derniers bugs avant la sortie des smartphones.

Erratum : dans une première version de cet article, nous évoquions une conférence le 28 octobre alors qu’il s’agirait en fait de la date du lancement commercial.

Design, date de sortie, prix, fiche technique… Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google commencent à se révéler. Voici un condensé de tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones de Google.
Lire la suite

Les derniers articles