Android 12 : la date de sortie prévue par Google serait dévoilée

 

La première version stable d'Android 12 devrait bientôt être déployé par Google. On a désormais une meilleure idée de sa date de sortie.

Android 12 : la date de sortie prévue par Google serait dévoilée

Android 12 approche la fin de son cycle de développement. La nouvelle version du système est disponible en Beta 5, ce qui devrait être la dernière version avant la sortie du logiciel. Google promet un déploiement dans les semaines à venir, mais on pense désormais pouvoir être plus précis que cela.

Lancement programmé pour le 4 octobre

Le site XDA-Developers a pu mettre la main sur un document interne de Google qui concerne le calendrier des dates de fin de certifications de Google. Il s’agit des dates où Google n’autorisera plus les fabricants à commercialiser des produits sous la version d’Android. On y lit par exemple qu’Android 11 ne sera plus proposé sur de nouveaux smartphones à partir du 31 mars 2023.

Android 12 : la date de sortie prévue par Google serait dévoilée

Mais le plus intéressant est la deuxième colonne du tableau « AOSP Release ». Il s’agit de la date prévue par Google pour le déploiement du code source de chaque version du système dont Android 12. Autrement dit, il s’agit de la date de sortie du système. Pour s’en assurer, il suffit de regarder la ligne Android 11 dont la date de sortie est le 8 septembre : c’est bien à cette date que le système est sorti en 2020.

On en déduit que la version stable d’Android 12 est prévue pour le 4 octobre 2021. C’est à cette date que le déploiement devrait commencer, au moins pour les smartphones Pixel.

En même temps que la conférence Google Pixel 6 ?

Google n’a toujours pas annoncé la date de la conférence de présentation des Google Pixel 6. On sait pourtant que leur commercialisation est prévue pour la fin du mois d’octobre. On peut imaginer que Google souhaite dévoiler ses nouveaux fleurons lors de la semaine du 4 octobre, une fois Android 12 finalisé.

Les derniers articles