Android 12 : la version stable est disponible… mais pas encore pour vous

Encore un peu de patience !

 

Android 12 débarque en version stable, mais uniquement sur le projet AOSP pour le moment. Le déploiement grand public est prévu pour plus tard.

Le nouveau design Material You d'Android 12

Le nouveau design Material You d’Android 12 // Source : Google

Après des mois de développement, Android 12 est désormais « officiellement disponible ». Ne sortez cependant pas tout de suite les confettis, car il y a une nuance de taille à connaître.

Android 12 stable pour les constructeurs avant les utilisateurs

La version stable d’Android 12 est en réalité disponible sur AOSP, le projet open source de l’OS de Google. Le déploiement sur les smartphones compatibles n’a pas encore commencé.

On pense notamment aux smartphones Pixel de Google.

Gardez un œil sur l’arrivée d’Android 12 sur un appareil à votre portée, en commençant par les Pixel dans les prochaines semaines et sur les appareils Samsung Galaxy, OnePlus, Oppo, Realme, Tecno, Vivo et Xiaomi plus tard cette année.

Cette sortie officielle d’Android 12 en version stable concerne donc avant tout les constructeurs de smartphones qui pourront d’ores et déjà mettre les mains dans le cambouis pour préparer le déploiement sur leurs modèles.

En même temps que les Pixel 6 ?

Le grand public, lui, devra sagement patienter que leur smartphone propose la mise à jour majeure tant attendue.

On peut potentiellement imaginer une annonce dédiée aux utilisateurs au même moment que l’annonce des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Pour rappel, cette annonce produit est pressentie pour le 19 octobre prochain. Enfin, dans son blog, Google rappelle quelques apports d’Android 12, notamment la refonte esthétique de l’interface avec Material You. On apprenait d’ailleurs récemment que cette fonction poussée de personnalisation ne serait finalement pas réservée aux seuls Pixel.

Les derniers articles