Pixel Pass : l’abonnement est aussi cool que prévu… mais vous n’en profiterez pas

Pas tout de suite en tout cas

 

En plus des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google a aussi officialisé l'abonnement Pixel Pass qui permet d'accéder à plusieurs services de la firme en une formule unifiée. L'offre n'est toutefois disponible qu'aux États-Unis.

Présentation du Pixel Pass

Présentation du Pixel Pass // Source : Google

Au lendemain de la keynote Apple, c’était au tour de Google de faire sa présentation en ligne pour dévoiler les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Nous les avons d’ailleurs déjà pris en main. Cela dit, ce n’est pas la seule chose annoncée par le géant du web. L’abonnement Pixel Pass que nous avions hâte de découvrir était aussi à l’honneur. En France, on ne peut malheureusement pas vraiment s’enthousiasmer.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Ce que contient le Pixel Pass

Comme cela était fortement suggéré par des fuites au préalable, le Pixel Pass permet d’unifier plusieurs services de Google en un abonnement à la manière d’Apple One. En plus du dernier smartphone de Google, la formule payante regroupait ainsi un accès à ce qui suit :

  • YouTube Premium ;
  • YouTube Music Premium ;
  • un espace de 200 Go sur Google One ;
  • le catalogue Play Pass ;
  • une assurance pour les réparations dues aux « petits accidents de la vie » ;
  • un programme de renouvellement de smartphone.

Le prix du Pixel Pass aux États-Unis

Google promet que cela permet de faire de grandes économies sur le long terme. Les utilisateurs aux États-Unis peuvent d’ailleurs choisir de souscrire cet abonnement avec ou sans un forfait auprès de l’opérateur Google Fi. Oui, mais voilà, seuls les clients du pays de l’Oncle Sam peuvent profiter du Pixel Pass.

Outre-Atlantique, il faut débourser une somme de 45 dollars par mois pour profiter du Pixel Pass avec le Pixel 6. Le même abonnement, mais avec le Pixel 6 Pro, est à 55 dollars par mois. Un jour peut-être, les utilisateurs français potentiellement intéressés pourraient en profiter à leur tour, mais cette offre semble vraiment pensée pour le marché des États-Unis en exclusivité.

À peine présentés, les Pixel 6 et 6 Pro sont passés entre nos mains. En attendant notre test complet, voici nos premières impressions sur ces deux smartphones servant de vitrine à Android 12.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles