Pixel 6 et Pixel 6 Pro : le récap’ des annonces de la conférence Google

Au tour de Google maintenant !

 

Google a présenté ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro ce mardi 19 octobre et ils sont d'ores et déjà disponibles en précommande. Voici le résumé de la conférence concocté par la rédaction.

Après des mois d’attente, les deux nouveaux Pixel 6 de Google viennent enfin être dévoilés. Voici ce qui a été présenté :

La vidéo de prise en main des Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le fil de la conférence

18:30 Plus que 30 minutes

Il ne reste plus que 30 petites minutes à attendre avant que Google ne dévoile ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. En principe, le rythme devait être un peu plus chill que la conférence d’Apple hier soir.

Sauf grosse surprise, la firme de Mountain View devrait seulement présenter ses deux téléphones. On s’attend aussi à quelques détails concernant son premier SoC maison, le Google Tensor et les nouvelles fonctionnalités Android 12.

18:40 On est en live

Pour rappel, vous pouvez nous retrouver en live sur notre chaîne Twitch FrandroidLive. Nous commentons la conférence de Google en compagnie de avec notre invité, Edouard Marquez, développeur Android et spécialiste de Google et notre rédacteur en chef Manuel Castejon. Aux manettes, on trouve notre animateur Arnaud Gelineau.

18:50 Plus que 10 minutes

La conférence de Google ne pas plus tarder. Plus que 10 minutes avant le lancement prévu pour 19h. Ça y est, l’image bouge enfin sur le live YouTube ! On peut y admirer les différents clichés pris par la Team Pixel.

Juste le temps de regarder une petite vingtaine de fois le teaser du Pixel 6 publié le mois dernier ou de nous rejoindre sur notre chaîne Twitch pour regarder la conférence avec nous.

19:00 Et on est parti pour les Pixel

<

Après une minute de musique funky, on est plongé dans une scène de la vie quotidienne d’une jeune femme et son Pixel 6, sa maison connectée Google et ses Pixel Buds.

19:03 Le smartphone le plus personnel

Google présente ses Pixel 6 comme les téléphones les plus personnels et les plus utiles possibles. On nous déroule le programme dès le départ : il va y avoir du Pixel Tensor, de la photo et de la reconnaissance vocale.

19:06 C'est parti pour le Pixel 6

Petit unboxing en direct du Pixel 6. Directement, le présentateur avance les nombreuses nouveautés du téléphone. De meilleurs capteurs, une meilleur expérience photographique et Material You bien sûr.

19:09 Le prix !!

Comme prévu le prix des Pixel 6 et Pixel 6 Pro est vraiment très impressionnant. 649 euros pour le modèle classique et 899 euros pour le Pro.

19:11 De belles couleurs pastel

On s’attarde un moment sur les différentes couleurs Pastel des Pixel. En voici un échantillon

19:13 90 Hz et 120 Hz

Les spécifications des écrans sont bien celles annoncées lors des fuites : 6,4 pouces et 90Hz pour le Pixel 6 et 6,7 pouces et 120 hz pour le Pro.

19:15 Résumé des Pixel

Voici un résumé rapide de ce qui a été présenté par Google concernant les Pixel 6.

19:17 It's Android 12 time

Maintenant la conférence nous présente en détail son nouvel OS, Android 12, dans « sa meilleure version » sur le Pixel. On a pu apercevoir les nouveaux Widgets et bien sûr, l’excellent algorithme Monet, l’une des améliorations d’Android 12 qui permet aux couleurs de l’interface de s’adapter au fond d’écran.

19:19 Petit step-up sur le suivi logiciel

Petite surprise : Google annonce cinq ans de mises à jour de sécurité sur ses Pixel. La firme de Mountain View s’est pas mal attardé sur le segment de la sécurité en mettant en avant sa puce dédiée à la sécurité : Titan M2.

19:22 On en apprend plus sur le Google Tensor

C’est au tour du Google Tensor d’être présenté en détail. Il s’agit du premier SoC conçu par Google. Cette puce devrait mettre en avant la puissance de l’IA pour divers applications et fonctionnalités.

On en apprend beaucoup plus sur la composition de ce Soc et ses capacités.

19:27 Caméra time !

Voici les capacités en matière de photo du Pixel 6 :

-capteur principal de 50 mégapixels. Le capteur capte en théorie 2,5 fois plus de lumière que celui du Pixel 5.

-capteur ultra grand angle de 12 mégapixels

-(pour le Pixel 6 Pro) téléobjectif de 48 mégapixels

Au passage, on apprend également que les Pixel peuvent tourner en 4K/60 FPS de manière plus fluide grâce au Tensor Core.

19:30 Des fonctionnalités bluffantes

Google a invité une cinéaste travaillent sur BlackPanther 2 pour mettre en avant les qualités de sa nouvelle fonctionnalité Gomme magique, qui permet d’effacer des éléments d’une photo. Honnêtement, si cela fonctionne aussi vite, Google peut avoir trouvé une fonctionnalité qui fera beaucoup de bruit.

De même avec sa fonctionnalité qui permet de stabiliser une image en mouvement, en particulier autour du visage en prenant plusieurs photos d’une même scène et qui les fusionne grâce à quatre modèles de machine learning. Cela s’appelle le Face Unblur.

 

19:34 Motion Mode

Même idée avec le Mouvement Mode qui permet de stabiliser un objet en mouvement dans une scène comme un train qui passe ou une cascade.

19:35 Partenariat avec Snap

Snapchat s’invite sur les Pixel 6. Il suffit de taper deux fois à l’arrière du Pixel 6 pour lancer l’appareil photo de Snapchat.

Le téléphone de Google serait donc « le téléphone le plus rapide à snapper ». Pas sûr que cela vende beaucoup plus de smartphones, mais c’est toujours un ajout sympathique.

19:37 Real Tone

On l’avait déjà aperçu lors de la Google I/O de mari dernier, Google a planché sur le rendu des différentes couleurs de peau et la manière dont ses senseurs et ses algorithmes rendent le résultat plus naturel.

Pour ce faire, Google a demandé à de nombreux experts leur avis sur le rendu de leur capteurs. La balance des blancs a été revu, mais aussi la reconnaissance faciale ou encore la température de couleur.

Des créateurs  ont été mis dans la confidence. Ils ont pu tester les Pixel 6 et les utiliser avec une approche artistique en réalisant des portraits de personnes racisées.

19:43 Le Tensor Core aide à taper

Ce n’est un secret pour personne, Google est un champion de la reconnaissance vocale. Eh bien selon l’entreprise, le Pixel 6, à l’aide du Google Tensor, propose le système le plus avancé de reconnaissance vocale. En témoigne une démo du présentateur. Le micro reste ouvert tant que la phrase n’est pas terminée.

Autre ajout, des corrections et suggestions plus intelligentes font leur apparition, comme écrire Katherine à la place de Catherine.

Les émojis aussi peuvent être invoqués à l’aide de la reconnaissance vocale.

En tout et pour tout, Google affirme que l’écriture est trois fois plus rapide sur le Pixel 6 qu’avec un clavier traditionnel.

19:50 Marie Kondo s'invite

Pour prouver la puissance de ses algorithmes de traduction, Google a invité Marie Kondo, qui parle japonais couramment à échanger avec une présentatrice qui parle en anglais.

La célèbre star du rangement avoue trouver ça très pratique. Elle est aussi surprise par le niveau de précision de la traduction depuis l’anglais vers le japonais.

19:53 Petit rappel des prix et résumé

La conférence se termine par un résumé très visuel des différentes fonctionnalités et améliorations des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ainsi qu’un rappel des prix : 599 euros pour le Pixel 6 et 899 euros pour le Pixel 6 Pro. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant et les Pixel arriveront dans les magasins dès le 28 octobre.

19:55 Google assistant profite de Tensor aussi

Google assistant profite aussi des améliorations du Tensor Core en proposant par exemple un meilleur moment pour appeler un service public en fonction du nombre d’appels en général.

La traduction est aussi rendu plus simple. Il est possible de parler en anglais à son Pixel 6, qui va traduire immédiatement en japonais. Il sera alors possible d’envoyer le message directement en japonais à un contact.

Comment revoir la présentation des Pixel 6 ?

Pour revoir la conférence de Google, rendez-vous aujourd’hui à 19h (heure de France Métropolitaine). Vous n’aurez qu’à lancer la vidéo suivante, disponible sur la chaîne YouTube Made by Google.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pour couvrir l’évènement, Frandroid se mobilise sur Twitch. La conférence est suivie et commentée en direct par notre invité, Edouard Marquez, développeur Android et spécialiste de Google, en compagnie de notre rédacteur en chef Manuel Castejon et de notre animateur Arnaud Gelineau. Venez nous rejoindre sur notre chaîne Twitch FrandroidLive ce soir.

Plus de quatre ans après son annonce, la fonction effaceur magique arrivera sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro pour supprimer des éléments indésirables d’une de vos photos.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.