Google Messages veut s’assurer que vous ne ratiez aucun texto, un point c’est tout

Plus d'excuse pour ghoster...

 

L'application Google Messages ajoute un point aux messages non lu. Voici à quoi cela ressemble si vous ne pouvez pas encore en profiter.

L'interface Material You sur Google Messages

L’interface Material You sur Google Messages // Source : Frandroid

Jusqu’ici, l’application de messagerie Google Messages vous indiquait qu’un message n’avait pas été lu uniquement en affichant son texte en gras. C’est déjà bien, mais peut-être pas suffisant.

Une unique couleur

Vous en profitez peut-être déjà, mais ne l’avez peut-être pas remarqué, mais l’application va dorénavant ajouter un point pour souligner l’absence de lecture d’un message. Android Police a repéré ce détail il y a déjà deux jours et il semble que son déploiement soit bien avancé, car nous avons nous-mêmes pu en profiter. Voici à quoi cela ressemble dans l’app.

Contrairement au passage de Google Messages à Material You, ce point n’adoptera pas la couleur de votre fond d’écran si vous n’êtes pas passé sur Android 12 et conservera le « bleu Google ».  En revanche si vous avez opté pour la nouvelle version de l’OS de Google, la couleur devrait varier avec votre fond d’écran. Le point est donc situé à droite du SMS avant de l’ouvrir, juste à côté de la date.

Google Messages ajoute un système de points pour souligner qu'un message n'a pas été lu, mais pas s'il y a une image en pièce jointe..

Google Messages ajoute un système de points pour souligner qu’un message n’a pas été lu, mais pas s’il y a une image en pièce jointe. // Source : Frandroid

Précisons que pour le moment, un message avec une pièce jointe ne bénéficiera pas d’un petit point.

Comment en bénéficier ?

Si jamais vous ne possédez pas encore cette fonctionnalité sur votre smartphone, nous vous conseillons tout simplement de patienter, car il s’agit d’une mise à jour côté serveur qui ne devrait plus tarder à arriver par chez vous.

Vérifiez cependant que votre application est bien mise à jour, cela ne fait pas de mal.

Une investigation dirigée par plusieurs procureurs généraux aux États-Unis accuse Google d’avoir omis le fait que les conversations WhatsApp sauvegardées sur Drive n’étaient pas chiffrées de bout en bout. Cela pose évidemment un souci pour…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07