Au jour le jour, le célèbre site d’hébergement de vidéos au monde qu’est YouTube s’affûte de plus en plus, et notamment aujourd’hui en proposant la toute nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs qu’est le « slow-motion ».
Le Slow-motion, slow-mo ou encore ralenti est un terme qui désigne un mouvement plus lent qu’habituellement. Il est notamment employé pour définir des procédés utilisés dans les domaines du cinéma, de la mécanique et compagnie. En d’autres termes, il s’agit d’images ultra-ralenties avec des mouvements filmés dans un temps bien plus long.
Depuis tout juste quelques heures, sachez que YouTube a justement mis en ligne une nouvelle fonctionnalité mettant en avant cet effet de ralenti, que l’on nomme plus communément slow-motion. Depuis l’outil d’édition (toolbox), vous pourrez découvrir une nouvelle case en forme de tortue qui vous permettra de déterminer l’effet entre 100, 50, 25 et 12,5%. La fonctionnalité est uniquement disponible sur la version web de YouTube pour le moment.
Pour essayer cette fonctionnalité, rendez-vous dans la partie édition de vidéo sur YouTube.
Okay, ça applique un équivalent de l'effet "juxtaposition temporelle" sur After effects. Autrement dit on prend ta vidéo en 25 i/s, on l'étend (par exemple) en x2, et pour ce faire chaque nouvelle image est une moyenne entre la précédente et la suivante. C'est ce qui crée l'espèce de flou dégueulasse. Un vrai Slow-motion ne tient pas de la magie : il faut le filmer dans les 1000 i/s pour avoir quelque chose de propre. Autant dire que c'est assez gadget, je doute que des gens y trouvent une quelconque utilité. Un effet de ralenti légèrement amélioré, quoi.
Je posais la question, parce que le chiffre de 1M fps était indiqué dans l'article. Sinon, il existe des caméras filmant à de très hauts fps, mais la résolution est minable.
Oui et y a un gars qui a réussi a filmer le mouvement de la lumière.
Bien sûr
Chez Orange (adsl fixe) aussi on a pu goûter à cette fonction en avant première. Quelles bandes de cinobites.
Pour reprendre un commentaire de pcinpact: "on l'a déjà depuis plusieurs années cette fonctionnalité chez free ..."
1 000 000 d'images par seconde ? C'est possible, ça ? Il faudrait environ 11h30 pour visionner une seconde de capture (à raison de 24 images/secondes)