Mauvaises nouvelles : un Pixel 7a plus cher et un Pixel Fold au prix indécent

 

Après une longue attente, nous avons enfin des informations sur le Google Pixel Fold. Une nouvelle indiscrétion d'un leaker révèle des détails sur sa date de sortie, les précommandes et, surtout, son prix. De même, de nouvelles informations sur le Pixel 7a ont également été dévoilées, nous donnant une date de sortie et de nouveaux coloris.

Source : John Prosser
Source : Jon Prosser

La récente fuite d’information émane de Jon Prosser via son compte Twitter, où il partage des détails concernant le Google Pixel Fold. Bien que ce leaker ait montré une certaine fiabilité par le passé, il convient de prendre ces informations non officielles avec prudence. Il est possible que les dates, les tarifs, ou autres détails aient changé, ou que les sources de Jon Prosser lui aient fourni des informations erronées.

1799 dollars pour le Pixel Fold

Concernant la date à laquelle nous devrions attendre le Pixel Fold, Jon Prosser indique qu’il s’agirait du 10 mai, soit au moment de l’ouverture de la conférence Google I/O. Les précommandes pour l’appareil seraient lancées sur le Google Store le même jour. Quant aux autres commerçants, comme les opérateurs mobiles, la période de précommande arrivera un peu plus tard, soit le 30 mai. Concernant la date de sortie finale, Jon Prosser évoque pour le 27 juin pour un tarif très salé : 1799 dollars (environ 1650 euros HT).

Pour ce qui est du très attendu Pixel 7a, Jon Prosser évoque une annonce le 10 mai et une disponibilité le même jour. La nouvelle la plus surprenante est que le Pixel 6a ne serait pas abandonné. En ce qui concerne le prix, selon 9to5Google, il s’élèverait à 499 dollars. Il sera intéressant d’observer quels ajustements tarifaires, s’il y en a, seront effectués sur le Pixel 6a. Toutefois, assurément, le Pixel 7a pourrait être commercialisé à un prix supérieur à celui du Pixel 6a lors de sa sortie.

En ce qui concerne les couleurs, le Pixel 7a serait disponible dans les habituels Charbon et Neige. Mais, le coloris exclusif de cette année sera Mer, qui est un bleu clair dévoilé officieusement il y a environ une semaine. Google sortira également un coloris exclusif sur son propre Google Store, Corail.

Les supposés Google Pixel 7 // Source : OnLeaks

Pour ce qui est des caractéristiques techniques des futurs smartphones de Google, ils devraient tous deux être équipés du processeur Tensor G2 de Google. Concernant la mémoire RAM et les configurations de stockage interne, rien de concret n’a été révélé à ce stade. Même chose pour la photographie, un des points forts de Google.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).