Google Meet vous demande de désinstaller Google Meet avant d’utiliser Google Meet

C'est pourtant clair, non ?

 

Les applications Google Duo et Google Meet ont fusionné récemment. Mais les deux applications se sont renommées en Google Meet, par conséquent, si les deux sont installées, il faut en désinstaller une. C'est à n'y plus rien comprendre.

L'application Google Meet sur smartphone
L’application Google Meet sur smartphone // Source : Frandroid

En juin dernier, on apprenait que Google mettait fin à Google Meet, son outil de visioconférence. Toutes les fonctions existantes ont alors été apportées à Google Duo, qui devait être l’unique application de réunion en vidéo. Sauf que celle-ci s’est renommée en Google Meet. Si c’est pour aller vers davantage de cohérence, cela ne se fait pas sans compréhension. Google a passé une nouvelle étape sur ce point : il faut désormais désinstaller Google Meet, enfin pas vraiment.

Google veut que vous désinstalliez Google Meet

Le journaliste de Reuters Munsif Vengattil indique sur Twitter que « si vous avez les deux applications sur le téléphone, Google demande maintenant de désinstaller la version OG avant de pouvoir rejoindre une réunion. Les utilisateurs sont prévenus. »

Google Meet vous demande de désinstaller Google Meet avant d’utiliser Google Meet // Source : Munsif Vengattil

En réalité, il s’agit de la nouvelle application Google Meet (anciennement Google Duo), qui demande aux utilisateurs ayant une autre application de visioconférence de Google de la désinstaller. Cette ancienne application est le Google Meet d’origine, qui se nommait auparavant Hangouts Meet.

Espérons qu’il s’agisse du dernier épisode de cette désormais longue série de confusions de services Google, entre ceux de la suite Workspace, ceux accessibles à tous. La fin de la confusion entre tous les services d’appel audio et/ou vidéo de la firme.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !