La Pixel Watch 2 aurait droit à un matériau moins noble… mais c’est pour le mieux

 

D'après les informations du site 9to5Google, Google utiliserait de l'aluminium en lieu et place de l'acier inoxydable pour sa Pixel Watch 2. Un choix qui s'expliquerait notamment par le gain en légèreté.

La Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Alors que Samsung devrait présenter, dès cette semaine, les premières montres connectées à profiter de Wear OS 4, les Samsung Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classic, Google ne serait pas en reste. Comme l’an dernier, la firme de Mountain View devrait profiter de l’automne pour présenter sa nouvelle gamme de produits, dont une nouvelle montre, la Google Pixel Watch 2.

Depuis quelques mois, les rumeurs fleurissent au sujet de cette nouvelle toquante numérique. Les dernières informations en date nous viennent du site 9to5Google qui a pu en apprendre davantage au sujet de la conception de la nouvelle montre de Google.

Un matériau moins noble… mais plus léger

Selon les informations obtenues par le site américain, Google aurait fait le choix de passer d’un matériau jugé plutôt noble, l’acier inoxydable, à un matériau plus commun, l’aluminium, pour le boîtier de sa Pixel Watch 2. L’idée derrière ce choix, qui pourrait sembler contre-intuitif, serait ainsi d’alléger la montre par rapport à la première version. En passant à de l’aluminium, Google conserverait l’étanchéité de sa montre, tout en la rendant plus légère.

9to5Google rappelle par exemple que l’Apple Watch Series 8, déclinée à la fois en version acier inoxydable et en aluminium, pèse 42 grammes avec le premier métal et 32 grammes avec le second, à chaque fois dans le format 41 mm. Google pourrait ainsi espérer gagner grandement en poids, et donc en confort d’utilisation en passant à l’aluminium sur sa Pixel Watch 2. Rappelons que la première Pixel Watch affichait 36 grammes sur la balance. Surtout, Google profiterait de l’expertise de Fitbit, dont les dernières montres, les Sense 2 et Versa 4, étaient déjà réalisées en aluminium, avec un poids de 26 grammes.

La Google Pixel Watch pour illustration
La Google Pixel Watch pour illustration // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Outre le confort, une montre plus légère pourra également rester plus facilement arrimée au poignet. Un point particulièrement important pour la mesure de la fréquence cardiaque, notamment durant les entraînements, afin d’éviter les interférences lumineuses.

Un programme Fitbit Coach intégré

À propos des entraînements sportifs, la Pixel Watch 2 pourrait par ailleurs profiter de programmes de coaching développés par Fitbit. Toujours selon 9to5Google, Fitbit aurait développé différents programmes d’entraînement intégrés directement à la Pixel Watch 2. Néanmoins, il devrait s’agir des mêmes fonctionnalités déjà proposées au sein de l’application Fitbit pour les utilisateurs abonnés à Fitbit Premium.

La Google Pixel Watch 2 devrait être annoncée à l’occasion de la conférence Made by Google, aux côtés des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Si le constructeur s’en tient à son calendrier habituel, on peut s’attendre à une présentation au début du mois d’octobre. Mais si la firme s’en tient à ses pratiques habituelles, on peut s’attendre à voir les leaks fleurir dès les prochaines semaines.


Les derniers articles