Éjecté de la tête de Motorola le mois dernier, la période de chômage de Rick Osterloh aura été de courte durée. Il prend aujourd’hui la tête d’une nouvelle branche chez Google qui va regrouper toutes ses activités de fabrication de matériel électronique.
Rick Osterloh n’aura pas mis longtemps avant de retrouver un poste. Démissionné par Lenovo en mars de dernier de son poste de PDG de Motorola, le voilà aujourd’hui à la tête d’une toute nouvelle division « destinée à regrouper tous les projets hardware de Google disséminé ici et là » selon les termes du site Re/Code qui a eu la primeur de l’information.
Concrètement, Rick Osterloh, placé directement sous la responsabilité de Sundar Pichai, va devenir responsable des appareils Nexus, mais aussi de tous les produits dédiés au salon. Cela signifie qu’il supervisera, outre la branche Nexus, les équipes responsables des Chromecast, celles derrière les Chromebook et la Pixel C (Consumer hardware), celles derrière OnHub, un routeur lancé aux États-Unis, la branche ATAP (le Project ARA) et enfin les équipes derrière les Google Glass qui ne sont désormais plus chez Nest.
L’arrivée de Rick Osterloh ainsi que la réorganisation de tous les produits hardware de Google devrait amener un peu plus de clarté dans les différentes gammes de produits conçues par Mountain View. On imagine qu’à terme tous les produits de cette branche se retrouveront sur le Google Store.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
T'inquiète pas y a bientôt BFM Paris, tu vas l'avoir ton info 100% française...
En espérant qu'il ait la bonne idée de faire un nexus de moins de 5 pouces. Même si je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'espoir à ce niveau là :/.
Très bon choix ! Ne serait-ce que pour les bons choix à l'époque de Motorola (Moto G, Moto E, Moto X Force...) qui ont été des succès pour la majorité et à des prix hyper intéressants pour le Moto G et Moto E, l'optimisation logicielle...
Super, un chômeur de moins ! Ah merde, c'est pas en France...