Il est maintenant possible de gérer le contenu diffusé par l’application Home sur iOS grâce à un nouveau widget. Cette fonction est bienvenue, surtout qu’elle est disponible depuis un an sur Android.

Sur l’OS mobile de Google, une notification de contrôle des médias apparaît lorsqu’un Google Home ou un Chromecast est utilisé sur le même réseau WiFi. Cette notification — assez embêtante parfois — permet d’interagir avec le contenu diffusé, que cela soit de la musique ou une vidéo. Présente sur Android depuis maintenant un an, cette fonctionnalité arrive désormais sur iOS par le biais d’un widget de l’application Home.

Il sera possible, tout comme sur Android, de mettre en pause le contenu diffusé, de l’arrêter, de changer de piste et de gérer le volume. Cependant, la notification de contrôle Android devient un widget sur iOS. Pour nos lecteurs qui possèdent des iPhones (ils existent je vous jure), il suffira d’installer la version la plus récente de l’application Google Home à partir de l’App Store et d’ajouter le nouveau widget depuis la section qui porte le même nom.

Rappelons que l’application Home permet de gérer les différents appareils Chromecast et Home, sur iOS et Android.

À lire sur FrAndroid : 25 applications incontournables à essayer avec un Google Chromecast