À la fin de l’année, Google devrait une fois de plus dévoiler une nouvelle génération de smartphone, les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Le premier apparaît déjà dans le code source AOSP.

Concept des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Crédit : Phone Designer

C’est devenu un classique, chaque année les prochains smartphones de Google apparaissent dans le code source, au moment où les ingénieurs de la firme commencent leurs premiers tests. 2019 ne fait pas exception et le site 9to5Google a repéré des mentions du Pixel 4 dans le repository AOSP, Android Open Source Project, qui réunit le code source permettant de développer Android.

Un commentaire qui en dit long

Il ne s’agit pas à proprement parlé d’un ajout dans le code source du système, mais plutôt d’un commentaire d’un employé de Google qu’il est possible de lire publiquement.

L’idée était d’abord de déployer sur le Pixel 3 pour vérifier que tout fonctionne correctement. Puis de tester le Pixel 4 et ainsi de suite. Si j’avais un Pixel 4, je ne me serais probablement même pas embêté avec la version 4.9.

L’employé en question mentionne à deux reprises le nom du Pixel 4, en précisant qu’il s’agit d’un appareil, même si on avait peu de doutes sur la question.

La présentation du Pixel 4 n’est pas attendue avant la fin de l’année, et si le téléphone suit les pas de son prédécesseur, il devrait avoir le droit à de nombreuses fuites et rumeurs d’ici là.