Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL sortiront d’ici la fin de l’année. Nous en connaissons désormais les noms de code inspirés de la vie sous-marine, nous permettant de chasser la moindre information les concernant désormais.

Google a officiellement lancé ses nouveaux smartphones en fin d’année dernière, comme le veut la tradition. Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont convaincu pour la qualité de leurs appareils photo, mais on ne peut pas en dire autant de leur design.

L’encoche très marquée du Pixel 3 XL a plus que déplu. Aussi, nombreux sont ceux à attendre la prochaine génération de smartphones Google comme étant celle qui réglera ces derniers soucis, et montrera la vraie puissance du géant de la Tech.

Les noms de code des Pixel 4 sont connus

Les Pixel 4 sont attendus, mais nous n’avons que peu d’informations pour le moment. Cela va bientôt changer : comme l’indique 9to5Google, les développeurs travaillant à la résolution des bugs d’Android 10 Q ont commencé à parler de deux nouveaux produits aux côtés des Pixel 3 et 2 : le « Coral » et le « Needlefish ».

Des noms de poissons, comme le veut la tradition en interne. Le « Needlefish » correspond aux aiguilles de mer, des poissons très longilignes avec un grand bec, qui doit donc être relié au Pixel 4 XL. Le « Coral » fait quant à lui référence au corail, et devrait être le Pixel 4 classique.

Cependant, armé de cette nouvelle découverte, l’équipe de 9to5Google a analysé le code de la dernière application Google en bêta. Elle y a découvert la mention du Pixel 4 sous le nom « Coral », et la mention du Pixel 4 XL sous le nom « Flame » qui serait une version tronquée de son nom de code entier : « Flame angelfish ». Aussi, le « Needlefish » pourrait souligner un changement de nom de code, ou correspondre à un troisième appareil encore inconnu.

L’apparition de ces noms de code ne nous dit pas grand-chose sur les appareils eux-mêmes, mais va désormais nous permettre de tracker la moindre référence à ces produits à l’avenir. Ainsi, nous pourrons par exemple trouver leurs résultats sur les benchmarks, ou quelques fonctionnalités prévues pour eux dans le code des applications Google.

La pêche est donc une nouvelle fois ouverte ! Quoi de plus naturel au mois d’avril ?

Mise à jour Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement