Google Stadia fonctionne désormais sur tous les Chromecast Ultra

 

Google vient de rendre compatible tous les Chromecast Ultra avec son service de cloud gaming Stadia.

Pour jouer à Google Stadia, vous pourrez désormais utiliser votre Chromecast Ultra. C’est fou, mais il n’était pas possible d’utiliser un dongle Chromecast Ultra si ce dernier n’était pas celui vendu avec un des kits de départ. Techniquement ce sont les mêmes produits, mais Google n’avait pas encore déployé sa mise à jour logicielle qui permet à sa clé HDMI d’assurer la compatibilité avec le service de cloud gaming.

Google a du attendre les premiers tests utilisateurs grandeur nature pour déployer la mise à jour sur l’ensemble des Chromecast Ultra : cette clé HDMI est réputée pour être relativement chaude à l’utilisation, avec le service Google Stadia de nombreux utilisateurs ont été obligés de stopper leur session de jeu car le Chromecast Ultra était trop chaud pour assurer son travail de streaming correctement. Google a donc dû ajuster certains paramètres pour limiter la chauffe.

D’ailleurs, il n’est toujours pas possible d’utiliser Android TV pour lancer Stadia, pourtant l’OS de Google intègre une fonction Chromecast et de nombreux boitiers TV supportent la définition 4K (Nvidia Shield TV, Xiaomi Mi Box S…).

Sachez que vous pouvez jouer depuis votre navigateur web Chrome avec une manette tierce, vous n’avez donc pas besoin de la manette Stadia et du Chromecast Ultra pour faire profiter de votre Buddy Pass à un ami.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !