Stadia vous permet d’inviter un deuxième ami à essayer le service

🎮 Pratique pour jouer avec votre 2e ami quand le 1er n'est pas connecté

 

Google a annoncé que les clients ayant acheté la Founder's Edition de Stadia pourraient finalement inviter non pas un seul, mais deux amis à essayer le service en version Pro pendant trois mois.

Outre l’intérêt de participer à une forme de bêta payante pour le service de cloud gaming — avant un lancement gratuit l’an prochain — la Founder’s Edition de Google Stadia permettait également d’en faire profiter ses proches.

En effet, elle inclue un « Buddy Pass », c’est-à-dire un abonnement de trois mois que l’on peut offrir à n’importe qui. Pratique pour faire découvrir la nouvelle plateforme de jeux de Google à ses amis ou à sa famille. Néanmoins, alors que la vague de déploiement de ce Buddy Pass a débuté la semaine dernière, Google a décidé d’aller un peu plus loin.

Dans un tweet publié ce lundi, la firme a en effet annoncé que les clients ayant acheté la Stadia Founder’s Edition pourraient finalement profiter d’un second Buddy Pass à offrir à leurs proches. Pour en profiter, il suffit d’appuyer sur l’enveloppe dans l’application Stadia puis de l’envoyer à qui vous souhaitez. Pour Google, c’est une bonne manière de faire découvrir le service à davantage de personnes, alors que les premiers retours sont pour le moins dubitatifs.

Pour rappel, Google Stadia n’est disponible dès à présent que pour les personnes ayant commandé les Founder’s et Premiere Edition au prix de 129 euros. Pour ce prix, vous bénéficiez d’un accès à de trois mois à Stadia Pro (pour la 4K, le HDR, le son 5.1 et quelques jeux offerts), d’un Stadia Controller et d’un Chromecast Ultra. Le service sera disponible gratuitement dans le courant de l’année prochaine dans la limite d’une définition Full HD et d’un son stéréo.

Nous avons testé Google Stadia, le service de cloud-gaming de la firme de Mountain View. Sur PC, sur TV ou sur smartphone, est-ce que c’est jouable ? Quelles en sont les limites ? Peut-il remplacer…
Lire la suite

Les derniers articles