Google Stadia et Chromecast Ultra : « pas de problème de surchauffe » se défend la marque

Tout va bien...

 

En réaction aux signalements de certains utilisateurs, Google affirme que Stadia ne provoque pas de souci de surchauffe sur les Chromecast Ultra.

Gylt sur Google Stadia

Il y a peu, des utilisateurs de Google Stadia ont signalé des problèmes de surchauffe de leur Chromecast Ultra. Ainsi, les concernés expliquaient que leur clé HDMI cessait de fonctionner quand ils jouaient à un titre sur la plateforme de cloud gaming sur leur téléviseur.

Face à ces retours, Google n’a pas tardé à réagir en défendant son service Stadia. Voici ce que déclare un porte-parole de la firme à ce sujet dans un mail qui nous a été envoyé :

Nous pouvons confirmer qu’il n’y a pas de problème de surchauffe thermique avec Chromecast Ultra. Depuis son lancement il y a plus de trois ans, des millions d’utilisateurs dans le monde entier utilisent Chromecast Ultra. Lors d’une utilisation normale, la surface de l’appareil peut devenir chaude au toucher. Il s’agit du fonctionnement prévu. Utiliser votre Chromecast Ultra pour diffuser des jeux Stadia est très similaire à une utilisation dans le cas de diffusion de contenus vidéo.

Tests approfondis

La déclaration du représentant de Google ne s’arrête d’ailleurs pas ici. Ce dernier met en avant les méthodes rigoureuses appliquées par Google pour tester Stadia. « Nous menons des tests approfondis sur le matériel, les services et les jeux, y compris des tests de longues sessions de jeu et de vidéos sur Stadia, et n’avons pas rencontré de problèmes d’arrêt thermique », affirme-t-il.

Il ajoute ensuite que Google reste à la disposition des utilisateurs de Stadia pour mieux comprendre leur retour d’expérience. Notons au passage qu’un autre souci supposé de la plateforme a été démenti récemment : les jeux achetés en promo sur Stadia ne disparaissent pas de votre bibliothèque une fois votre abonnement terminé.

Test de Google Stadia : une bêta très prometteuse

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00