Google Pixel Buds (2020) : notre revue des tests de ces écouteurs appréciés mais pas sans défaut

179 dollars

 

Les Pixel Buds présentés en 2019 sont enfin là ! Ils viennent de débarquer aux Etats-Unis pour 179 dollars et nous avons lu les principaux tests des spécialistes américains.

Lors de la Google I/O 2019, oui vous avez bien lu, Google avait annoncé ses Pixel Buds 2. Nous sommes en avril 2020, et ils sont enfin disponibles aux États-Unis. Ces Pixel Buds ne sont pas la seconde génération des premiers écouteurs Pixel Buds, c’est un produit très différent : ils ont coupé les fils, il s’agit d’écouteurs intras true wireless.

Pour le moment aucune disponibilité en France n’a été annoncée, néanmoins il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente sur le Google Store. Aux États-Unis, ils arrivent dès mai pour 179 dollars (165 euros HT). Les premiers tests ont été publiés par les médias américains, alors qu’en pensent les spécialistes ?

Revue de tests des Google Pixel Buds (2020)

Google a pris un an pour commercialiser ses nouveaux Pixel Buds, un AN ! Entre-temps, Apple a commercialisé AirPods Pro et Samsung a lancé les Galaxy Buds+. Alors que donnent ces écouteurs ? Nous avons lu les principaux tests des médias américains.

The Verge salue la nouvelle conception de ces écouteurs true wireless, « l’élimination du fil a permis à Google de créer un design plus léger qui repose confortablement et en toute sécurité dans mes oreilles ». D’ailleurs, ces écouteurs sont visuellement pas si différents des premiers, The Verge les compare à des bonbons Mentos. Comme le souligne tous les spécialistes, ces derniers sont beaucoup plus réussis visuellement que d’autres écouteurs true wireless.

Le boitier a une forme ovale // Source : Engadget

Ils intègrent un arc stabilisateur, une petite ailette en silicone, sur chaque oreillette pour que les Pixel Buds restent ancrés dans les oreilles. Utile, cet arc provoquerait malheureusement une douleur chez certains utilisateurs après une utilisation prolongée. Engadget les trouve, quant à lui, très confortables. Concernant le boitier (avec charge sans fil), sa forme ovale très épaisse est visuellement réussie, mais elle est assez inconfortable dans une poche de jean à cause de son épaisseur.

Plus discret que certains écouteurs True Wireless // Source : Engadget

L’autonomie des Pixel Buds, 24 heures pour le boitier et 5 heures pour les écouteurs, est un des points faibles mis en avant par The Verge. Bizarrement, les écouteurs se déchargeraient à une vitesse différente, ce qui conduit à avoir un des deux écouteurs qui « lâche » avant l’autre.

L’appareillage est aussi efficace que celui des AirPods // Source : The Verge

Du côté des fonctions, Google Assistant en mode kit mains libres est très apprécié : « Avoir la capacité d’activer Google Assistant pendant que vos mains sont occupées est un sérieux avantage. » L’appareillage Fast Pair, semblable aux AirPods Pro, est très efficace. Vous tenez les Pixel Buds près de votre téléphone, une fenêtre apparaît pour se coupler avec eux (et les lier à votre compte Google), et vous avez terminé.

Concernant la qualité sonore, The Verge évoque un manque de basse, et une réduction de bruit très perfectible. C’est le même constat pour Engadget, qui confirme qu’il n’y a pas de réduction de bruit active et que la rédaction de bruit passive n’est pas si efficace que ça. Cependant, tous les médias saluent les performances audio de ces écouteurs.

Si vous avez un Pixel, les paramètres sont directement dans les réglages du téléphone // Source : Engadget

Enfin, les paramètres audio restent limités : des fonctionnalités telles que Adaptive Sound et d’autres paramètres sont accessibles dans l’application Pixel Buds sur les appareils Android. Si vous possédez un téléphone Pixel, le logiciel Pixel Buds s’intègre directement à votre menu de paramètres en tant qu’application de niveau système. Toujours appréciée, la fonction de traduction linguistique en temps réel est toujours présente. Malheureusement, le logiciel Pixel Buds ne propose aucun préréglage audio ni aucun moyen de régler manuellement l’égalisation du son.

Ce sont des écouteurs true wireless intras // Source : Android Central

Globalement, les Pixel Buds sont appréciés par les médias américains, néanmoins la concurrence est rude.

Android Central évoque une excellente qualité sonore et des écouteurs parfaits pour passer vos appels. Finalement, on retrouve les mêmes défauts sur tous les tests : l’autonomie moyenne et l’absence de réduction de bruit active, ils ont également perdu en confort par rapport aux anciens Pixel Buds. The Verge évoque une concurrence solide qui ne pardonne pas ses défauts : ces Pixel Buds font face à beaucoup de concurrence, et bien que Google ait fait d’excellents progrès, il y a encore des défauts (…). Pour Input Mag, la fonction Google Assistant très réactive est l’argument principal de ces écouteurs. Cependant, ça fonctionne beaucoup moins bien sur un iPhone… les utilisateurs iOS devraient donc éviter de les acheter selon Cnet US.

Les derniers articles