Smart Display : Google permet enfin les réunions virtuelles en famille

 

Les Smart Display goûtent à leur tour aux conversations à 32 personnes sur Google Duo aux États-Unis. Les réunions Meet se rendent également disponibles sur les écrans connectés pour la maison.

Google Duo Smart Display
Un appel de groupe sur Google Duo avec le Nest Hub Max // Source : Google

Les Smart Display sont ces écrans connectés pour la maison avec lesquels l’utilisateur est invité à interagir via des requêtes Google Assistant. S’ils peuvent se montrer pratiques pour bien des situations, ils sont beaucoup utilisés pour les appels vidéo. Hélas, cette fonctionnalité était limitée à des conversations de deux personnes en face à face sur Google Duo, du moins jusqu’ici.

Des appels de groupe sur Smart Display

Il y a quelque temps, l’application Duo pour smartphone accueillait la capacité d’organiser des conversations jusqu’à 32 personnes. Désormais, les Smart Display y ont droit à leur tour. Pour en profiter, il suffira de dire « Hey Google, lance un appel de groupe ».

Petite subtilité cela dit, il vous faudra configurer des groupes Google Duo au préalable depuis votre téléphone. Ensuite, en faisant cette requête à votre Smart Display, l’écran vous laissera choisir le groupe à appeler. Cette option débarque ainsi sur le Google Nest Hub Max, mais des produits commercialisés par d’autres vendeurs sont également concernés : « Le LG XBOOM AI ThinQ WK9 Smart Display, le JBL Link View et les Smart Display de Lenovo de 8 et 10 pouces ».

Google Meet pour Smart Display

Ce n’est pas tout. Google Meet débarque également sur les Smart Display pour vous permettre d’organiser des rendez-vous professionnels « jusqu’à 100 personnes ». Ici, la requête à faire est la suivante : « Hey Google, démarre une réunion ». D’autres variantes permettent notamment de rejoindre votre prochain meeting et l’assistant comprendra alors grâce à l’agenda dans quelle réunion il doit vous intégrer.

Cette nouveauté de Google Meet sur les Smart Display est dans un premier temps limitée au Nest Hub Max via une bêta G Suite. Malheureusement, toutes ces nouveautés sont pour l’instant réservées aux États-Unis, mais on a bon espoir de les voir s’exporter sur d’autres marchés dans le monde et notamment en France.

https://www.youtube.com/watch?v=XIL5SR1Uqe8


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.