Google Stadia pourrait bientôt vous laisser jouer en 4G

 

Attendue de longue date, la connexion en 4G pourrait bientôt être possible pour profiter du service de Google Stadia. Le service de cloud gaming a laissé filer quelques bribes d'informations dans sa dernière mise à jour.

C’est l’un des points encore différenciants entre Google Stadia et le xCloud de Xbox : le premier s’est lancé en ne permettant de jouer qu’avec une connexion Wi-Fi ; le second est en version bêta, mais avec la possibilité d’utiliser sa connexion 4G pour jouer à ses titres Xbox depuis n’importe où. Même GeForce Now laisse ses joueurs profiter du service avec leurs données mobiles.

Cela pourrait prochainement changer, à en croire le site 9to5Google. Les équipes ont découvert dans la dernière version de Stadia quelques indices laissant penser que l’accès au service serait bientôt possible en 4G. Une version Stadia 2.23 est en cours de déploiement depuis le Play Store et elle laisse apparaître quelques informations comme le lancement « en développement » d’un support pour autoriser le jeu en connexion mobile.

Des messages d’avertissement à l’attention des utilisateurs sont également prévus, notamment pour justifier l’augmentation « considérable » de la consommation de données mobiles en utilisant le service de cloud gaming ainsi. « Description de la fonctionnalité de diffusion cellulaire, expliquant que la fonctionnalité est toujours en cours de création et que la qualité de la diffusion peut être incohérente en conséquence », souligne 9to5Google.

Le lancement de cette nouvelle expérience devrait vraisemblablement se faire en bêta dans un premier temps.

Le partage familial enfin en vue

Avec la tenue d’un prochain événement Stadia Connect le 14 juillet, on attend beaucoup de nouveautés du côté des fonctionnalités. State Share, qui permet de s’inviter dans le jeu d’un ami au moyen d’un lien ou de rejouer une séquence qu’il aurait partagée, arrive en bêta avec le lancement de Crayta le 1er juillet. Google n’a jamais caché que le partage familial était également au programme. Et cela pourrait être rapidement le cas.

9to5Google a débusqué plusieurs références dans l’application à cette fonction et à la mise en place du partage familial de jeux : un bouton dans les paramètres pour configurer, l’activation du partage dans le compte, le nombre de membres autorisé et les conditions de jeu.

Crayta, un jeu collaboratif de création

Crayta, un jeu collaboratif de création // Source : Google Stadia

Le site a constaté que les administrateurs (parents) du compte familial — sur le modèle du service Family Link de Google — pourront décider des jeux partagés, la façon dont ils le sont et s’ils autorisent des achats futurs par n’importe quel membre de la famille.

Des notifications améliorées

Avec plus d’interactions en vue avec ses amis, la possibilité de partager du contenu, un chat renforcé et des invitations plus faciles à envoyer, les notifications vont avoir un rôle important à jouer. Google aurait mis le paquet pour les rendre plus visibles, notamment pour les abonnés à Stadia Pro.

Des morceaux de code laissent penser que Stadia inciterait les joueurs à activer les notifications de toutes sortes. Et cela leur permettrait d’être avertis des nouveaux jeux Stadia Pro gratuits à réclamer.

Google Stadia a annoncé la liste des jeux qui sont offerts aux abonnés à l’offre Stadia Pro à compter du 1er juillet prochain. De quoi faire appel à votre esprit créatif et à vos amis…
Lire la suite

Les derniers articles