Gboard : le clavier tactile de Google retouche son apparence

 

Une nouvelle version du clavier Gboard est en déploiement. Google a retouché des éléments visuels de son clavier virtuel.

Gboard : le clavier tactile de Google retouche son apparence

En quelques années, le clavier Gboard de Google est devenu l’une des références des claviers virtuels sur Android et iOS. La firme propose régulièrement des nouveautés pour son clavier pour le rendre toujours plus intelligent et complet. Elle prend aussi le temps de garder une esthétique alignée avec les derniers codes de Google.

La firme a justement dévoilé Android 12 lors de sa Google I/O avec la toute nouvelle interface Material You. Il faut donc désormais mettre toutes les applications de Google en conformité avec ces changements. Le clavier Gboard est l’une des premières à en profiter.

Des détails pour une interface cohérente

Les changements repérés par XDA-Developers sont de l’ordre du détail, mais c’est ce genre de détail qui rend une interface cohérente d’un bout à l’autre. La nouvelle version du clavier allonge la barre espace et lui donne la forme d’une « pillule », forme que l’on retrouve à régulièrement dans Material You.

Avant et après la mise à jour

Avant et après la mise à jour // Source : XDA-Developers

On retrouve cette forme au niveau de la touche « ?123 ». La touche entrée a également légèrement revu.

Des changements pour tous

Il faut noter que XDA-Developers a repéré ces changements sur un Zenfone 8 sous Android 11. Autrement dit, Google ne réserve pas cette interface à la nouvelle version du système. Pourtant, l’interface Material You au niveau du système sera bien réservée à Android 12 et plus précisément aux smartphones Google Pixel.

Les choix de déploiement de la firme peuvent donc sembler assez étranges. On peut imaginer qu’il va s’agir pour Google de proposer une esthétique cohérente entre toutes ses applications, et ainsi faire la promotion de Material You aux personnes qui ne sont pas totalement dans l’écosystème de Google.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles