Android 12 : l’écran de verrouillage incite discrètement à utiliser Google Pay

 

Depuis la sortie de la bêta 2 d'Android 12, certains utilisateurs ont remarqué l'apparition d'une icône Wallet sur l'écran de verrouillage de leur smartphone. Celle-ci permet la validation de paiements mobiles.

Le nouveau design Material You de l’OS de Google s’affine encore au fil des semaines. Une icône représentant un portefeuille peut être placée sur l’écran de verrouillage de votre smartphone sur Android 12 Bêta 2. Grâce à cette icône, l’accès aux paiements en NFC devrait être facilité pour l’utilisateur moyen, puisqu’il fallait jusqu’ici passer par un raccourci impliquant le bouton d’alimentation.

Bien entendu, pour en bénéficier, il faudra avoir préalablement installé Android 12 et configuré Google Pay.

En appuyant sur l’icône de Wallet, vous devriez voir apparaître vos cartes et informations de paiement. Là, une option vous proposera de déverrouiller l’appareil pour confirmer le paiement.

Android 12 pousse Google Pay

Pour peu que vous soyez déjà adepte du paiement mobile, pas sûr que ce changement bouleverse vos habitudes ni ne rende l’opération plus rapide.

Google semble bien décidé à rendre sa solution de paiement par NFC plus visible pour la plupart des utilisateurs. En effet, en plus de ce changement d’interface, les utilisateurs qui lancent Android 12 Beta 2 pour la première fois ont pu remarquer que parmi les quatre premiers rectangles visibles dans le volet des raccourcis, le Wallet avait pris la troisième place. Une fois configuré, vous apercevrez même une miniature représentant votre carte ou votre moyen de paiement favori.

L’Union européenne songerait à lancer un portefeuille numérique sur le modèle du Google Pay et de l’Apple Pay pour le paiement en ligne et le stockage de documents d’identité. Le développement d’un tel outil permettrait…
Lire la suite

Les derniers articles