Un an après la sortie du Honor View 10, son successeur commence à se révéler. Le site SlashLeaks a en effet publié une photo de ce qui semble être l’écran du Honor View 20.

En début d’année, Honor avait lancé pour la première fois en France un smartphone de la gamme View, le Honor View 10. Au programme, un appareil reprenant l’essentiel des caractéristiques des Huawei Mate 10, mais avec un tarif moindre et un design revu, plus coloré. Logiquement, on attend donc prochainement son successeur, le Honor View 20, qui pourrait être présenté dans les prochaines semaines.

Jusqu’à présent, on ignorait tout ou presque du Honor View 20. Du moins, jusqu’à ce dimanche. Sur le site Slashleaks, qui permet à tout à chacun de publier des images de leaks potentiels de smartphones, l’utilisateur Sudhanshu D. Ambhore a mis en ligne des photos de ce qui serait l’écran du Honor View 20. On peut notamment voir un écran assez long, mais surtout en encoche en forme de goutte sur le haut, à la manière de ce que propose le Huawei Mate 20 classique. De quoi laisser penser que le View 20 ne proposera pas de reconnaissance faciale en 3D comme le Mate 20 Pro. Attention toutefois, même si le passif de Sudhanshu D. Ambhore est positif, avec 87 % de ses leaks qui sont avérés, la fuite est à prendre avec des pincettes sans davantage de sources.

Une bonne alternative au Honor Magic 2 ?

Rappelons que le Honor View 20 devrait être un appareil important pour Honor, en l’absence de commercialisation du Magic 2 en Europe. Le constructeur avait justifié l’absence de smartphone coulissant en France en raison d’une réglementation trop contraignante avec le RGPD, mais avait tenu à rassurer ses clients : « Mais on ne prépare pas seulement que le Magic ». Un rappel qui vient placer le futur View 20 comme un smartphone haut de gamme vendu à bas prix, comme aurait pu l’être le Honor Magic 2.

On devrait en savoir plus sur le Honor View 20 dans les prochaines semaines, lors de son officialisation en Chine avant une sortie en France probablement en début d’année prochaine.

À lire sur FrAndroid : Honor Magic 2 : notre prise en main frustrante d’un smartphone réussi