Affaire Huawei et Google : sortie des Honor 20 en suspens

 

Les Honor 20 et 20 Pro ont vu leurs commercialisations respectives être mises entre parenthèses en France. Cela intervient au lendemain de la sanction américaine à l’encontre de la maison-mère Huawei.

Les Honor 20 et 20 Pro viennent d’être officialisés. Et alors que vous pouvez déjà retrouver un test du premier et une prise en main du second sur notre site, l’événement de la marque a aussi été l’occasion d’apprendre que les deux smartphones voyaient leurs sorties en Europe remises en question.

D’après les dernières informations livrées par le constructeur, le Honor 20 originellement prévu le 5 juin prochain sera finalement commercialisé à la fin du même mois. Les précommandes, elles, ont carrément été annulées. En ce qui concerne le Honor 20 Pro, cela va même plus loin puisque, dans un premier temps, celui-ci devait sortir en France à 599 euros. Finalement, la marque est revenue sur cette affirmation et préfère ne pas préciser pour l’instant si ce modèle verra ou non le jour sur l’Hexagone.

Sanction américaine contre Huawei

Rappelons que Honor est une sous-marque du groupe Huawei. Groupe sanctionné par le gouvernement américain, ce dernier ayant demandé à Google de retirer la licence Android qu’il avait accordée à l’entreprise chinoise. Le lien de cause à effet entre le report des smartphones Honor et le coup porté à Huawei n’a pas été officiellement confirmé, mais tout porte à croire que ces deux événements ne sont pas isolés l’un de l’autre.

Pour rappel, un décret des États-Unis interdit les entreprises américaines à entretenir des relations commerciales avec Huawei. En conséquence, les futurs smartphones du fabricant seront privés des services Google tandis que ceux existants ne profiteront pas des mises à jour majeures d’Android poussées par la firme de Mountain View.

Huawei, Android, Google et les États-Unis : toutes les réponses à vos questions

Les derniers articles