Plus tôt dans la journée, nous vous parlions d’une possible annonce du HTC Evo Shift 4G au CES.
Pour être clair, c’est la variante du HTC Evo 4G (tout tactile) commercialisée par l’opérateur Sprint aux Etats-Unis.
Enfin presque, l’appellation des deux smarphones restent semblables et la ressemblance extérieure aussi. La différence vient sur leurs caractéristiques techniques, qui depuis le Evo 4G (tout tactile), a un peu évolué.
Le HTC Evo 4G n’est pas à comparer avec le HTC Desire HD, puisque l’Evo 4G est sorti en juin avec une partie matérielle bien moins véloce que le Desire HD qui supporte les dernières technologies de Qualcomm. Notamment sur son processeur et sa partie graphique de dernière génération.
A la suite, les caractéristiques du HTC Evo Shift 4G…
- La version d’Android FroYo (2.2) avec HTC Sense
- Ecran tactile capacitif de 3.6 pouces (mutli-points) à résolution WVGA (800 × 480 pixels)
- Processeur Qualcomm MSM7630 cadencé à 800 MHz
- Mémoire : 512 Mo de RAM et 2Go de ROM (système) + emplacement micro-SD
- Appareil photo de 5 mégapixels qui a la capacité de filmer en HD (720p)
- Connectivité 3G/4G, Radio FM, Bluetooth 2.1 (+EDR), Wi-Fi (b/g/n), GPS…
- Jack audio 3,5 mm, capteur de proximité et lumière, boussole, accéléromètre…
- Dimensions: 4.6″ x 2.3″ x .6″ (LxWxT)
- Batterie de 1 500 mAH
L’androphone a aussi la capacité de faire office de Hotspot 3G/4G, permettant de connecter 8 appareils simultanément en Wi-Fi. A la carte, il y a aussi l’intégration de tous les services Google : Maps, Search, Talk, YouTube, GMail, Goggles, Voice… ainsi que toute la panoplie de HTC Sense : FriendSteam (unifications des réseaux sociaux), Visual Voicemail, Exchange… et un navigateur internet (HTML5) digne des performances d’un netbook.
Pour compléter, voici une petite vidéo de nos confrères de Wirefly. Oui, ils ont réussi à poser la main pendant quelques minutes sur le HTC Evo Shift 4G, et la qualité semble au rendez-vous. On regrettera peut-être l’absence d’une caméra frontale et un écran tactile perdant 0,1 pouces en comparaison aux standards Nexus One, Desire et Desire Z. Le clavier ressemble pratiquement au Desire Z, sauf peut-être, un trackpad bien plus visible.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Chez nous, on a presque la même chose avec le HTC Desire Z qui embarque aussi Android FroYo (2.2) avec HTC Sense… Tout comme le HTC Evo 4G, le HTC Evo Shift 4G est un androphone destiné au marché américain, et plus précisément, une exclusivité de l’opérateur Sprint (CDMA).
L’opérateur Sprint vient de l’annoncer officiellement, et il est déjà disponible en commande chez BestBuy. Il sortira le 9 janvier .
HTC prévoit de belles choses dans les semaines à venir. On attend une supposée tablette, et puis le discret HTC Thunderbolt aux caractéristiques folles. On espère apercevoir l’un de ces deux terminaux lors du CES ou MWC.
Via Android Central (1, 2) & Wirefly.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Oui pour moi aussi, le poids joue énormément pour un téléphone à clavier. Ceci dit, il ne sort pas ici, donc no regret... PS: Bouygues ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits. Déjà ça...
j'trouve que les boutons, fond tres ... windows phone 7 ^^
Il y a une autre différence de poids avec le Z, 167g contre 180... c'est pas énorme mais c'est dans le bon sens !
Il est bien mais pas pour moi, j'attends plutôt une tablette de la part d'HTC !
Je pense que ce téléphone sera très sympa dans sa version française. :)
Le glissement du clavier est super (pas comme le Z). En revanche qu'est-ce que la couleur est moche ! 1 pareil avec des meilleurs caractéristiques, et il tuerait tous les smartphones.
renouvellement? Sérieux avec l'augmentation de la tva et la modification des conditions tarifaire, je sais pas si beaucoup de gens vont attendre le renouvellement autant résilier tout de suite...
+1 on a déjà revé mieux...
C'est pas encore ce téléphone qui fera parti de mon prochain renouvellement!! :(
@Revorn : Z powa !
et c'est celui-ci le téléphone d'après celui de mes rêves ? ...
Pourquoi musclée ? C'est exactement les mêmes composants, à part le support du réseau 4G il n'y a aucune différence
En gros, c'est un Desire Z plus pratique pour jouer aux émulateur.
En fait c'est une version un peu musclée du Desire Z avec une facade EVO quoi!
Un androphone qui nous passe sous le nez avec aucun intérêt, si se n'est le fait tu trackpad sur le clavier.. Voilà la seul et unique différence avec le Z.. --"