Les Huawei Mate 20 introduiraient une nouvelle façon de recharger les écouteurs sans fil

 

En même temps que ses Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei dévoilerait également sa nouvelle génération d’écouteurs true wireless : les Freebuds 2 Pro. Ceux-ci auraient la particularité de pouvoir être rechargés sans fil, même en étant posés sur le dos d’un smartphone. WinFuture a pu mettre la main sur des images et des informations techniques.

Tout un tas d’informations en fuite circulent actuellement autour des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. En effet, de nouvelles photos de ce dernier ont été diffusées très récemment. Or, en plus des smartphones, la marque s’apprêterait aussi à dévoiler sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil : les Freebuds 2 Pro.

Pour rappel, les premiers modèles de ces appareils très ressemblants aux AirPods d’Apple avaient été annoncés en même temps que les P20 et P20 Pro. D’après des informations glanées par WinFuture, Huawei voudrait mettre la barre encore plus haut pour ces Freebuds 2 Pro et supplanter Apple en proposant de la recharge sans fil.

Quand le smartphone remplace le socle de recharge sans fil

Autrement dit, il suffirait de poser le boîtier des écouteurs sur un socle pour que ces derniers retrouvent leur vitalité. Or, WinFuture affirme avoir mis la main sur des images promotionnelles en provenance de Huawei. Et sur l’une d’entre elles, on peut voir la boîte de rangement des Freebuds 2 Pro posé sur un Mate 20 — ou un Mate 20 Pro.

Le smartphone serait ainsi capable de faire office de socle de recharge. On peut se demander à quel point une telle option peut impacter sur l’autonomie du téléphone et si cette gestion de la recharge dans les deux sens ne poserait pas des problèmes de surchauffe. Dans ce cadre-là, la recharge complète prendrait 3 heures (avec le socle classique ou le smartphone), contre 2 heures via le câble USB-C.

Pour aller plus loin, on peut imaginer que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro pourraient éventuellement permettre de recharger d’autres smartphones sans fil. Pratique, pour donner un coup de pouce à un ami ou une amie en rade de batterie.

Prix et infos pratiques

Hormis cela, il est fait mention d’une compatibilité avec le Bluetooth 5.0 et d’un protocole permettant une qualité audio hi-res et un bitrate allant jusqu’à 560 kb/s. Les écouteurs disposeraient de 3 heures d’autonomie en écoute — mais 20 heures au total si vous pensez à bien les ranger dans leur boîte hors utilisation.

Les Freebuds 2 Pro embarqueraient Google Assistant, mais également des capteurs de conduction osseuse pour reconnaître la voix de leur propriétaire quand il se servira des fonctionnalités de l’assistant intelligent. Pour les poids et dimensions, il faut s’attendre à ce que chaque écouteur pèse 4,1 grammes pour 43 mm de longueur et 18,6 mm de largeur.

Ces accessoires coûteraient entre 150 et 160 euros.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18