Un revendeur philippin avait déjà lancé les précommandes du Huawei P30 Lite avant même qu’il ne soit présenté par le constructeur. Toutefois, la marque elle-même a désormais officialisé discrètement le téléphone sur son site web.

 

Mise à jour publiée le 27 mars à 15h35 :

Huawei Canada a finalement officiaisé le Huawei P30 Lite sur son site web en annonçant une période de précommande allant du 26 mars au 10 avril.

La page renvoie vers des liens marchands dont un qui confirme, dans les détails techniques, que le Huawei P30 Lite tourne avec un Kirin 710.


Article original publié à 11h53 :

Le 26 mars, Huawei présentait en grande pompe les P30 Pro et P30. Lors du même événement, la marque a aussi dévoilé les montres Watch GT Active et Elegant, les écouteurs FreeBuds Lite et FreeLace, mais aussi des lunettes connectées.

Toutefois, pendant cette conférence, nous n’avons vu aucune trace du Huawei P30 Lite pourtant dans les tuyaux et déjà certifié par la TENAA. Le constructeur n’a fait aucune déclaration à ce sujet… mais on ne peut pas en dire autant d’un revendeur philippin, Abenson, qui a déjà publié une page complète sur cette version allégée des flagships de Huawei, mettant en avant ses points forts, notamment sur la photo et les selfies.

Abenson propose en effet le Huawei P30 Lite en précommande dès aujourd’hui quand bien même la marque elle-même n’a pas encore communiqué officiellement à ce propos.

Une bonne occasion de découvrir les caractéristiques du Huawei P30 Lite :

  • écran 6,15 pouces, Full HD, encoche en forme de goutte d’eau
  • 6 Go de RAM
  • 128 Go de stockage
  • Batterie de 3340 mAh, compatible avec charge rapide de 18W
  • Triple appareil photo à l’arrière :
    • 24 mégapixels, capteur principal
    • 8 mégapixels, ultra grand-angle
    • 2 mégapixels, capteur de profondeur
  • Capteur photo frontal de 32 mégapixels
  • Lecteur d’empreintes à l’arrière

Le SoC embarqué n’est pas communiqué, mais on peut facilement supposer qu’il s’agit du Kirin 710 de HiSilicon.

En vente mi-avril

La période de précommande indiquée par Abenson se termine le 12 avril prochain, date à laquelle le téléphone sera très certainement commercialisé, avec des premières livraisons promises dès le 10 avril. Le prix affiché par le commerçant est de 16 900 pesos philippins, soit 285 euros HT environ. Un autre revendeur du même pays, Shopee Mall, a également ouvert les précommandes pour ce produit.

Trois versions sont proposées : blanc perle, noir et bleu. On ne sait pas encore quand le téléphone sera disponible en France, ni à quel prix. Enfin, on notera que les visuels partagés coïncident avec ceux du Huawei Nova 4e officialisé en Chine.

À lire sur FrAndroid : Le Huawei Nova 4e, possible P30 Lite, a été officialisé : voici ses caractéristiques