Alors qu’Android 10 Q est toujours en bêta, Huawei veut prouver qu’il le suivra rapidement. EMUI 10 est prévu pour une présentation officielle lors de sa conférence développeur, prévue au début du mois d’août.

Le cycle des mises à jour des smartphones Android est toujours un peu lent, trop lent pour certains. Il faut dire qu’une fois la mise à jour disponible, chaque constructeur la reprend pour intégrer ses propres modifications.

Alors que Android 10 Q est toujours en bêta, Huawei a connu quelques remous avec la justice américaine. Ces problèmes sont passés, et le constructeur chinois escompte bien prouver qu’ils ne le ralentiront pas.

EMUI 10 sous Android 10 Q sera vite prêt à sortir

En effet, comme le note XDA Developers, la marque a prévu une conférence spéciale pour les développeurs au début du mois d’août, du 9 au 11 plus précisément. Or, lors de cette conférence, un événement particulier a été annoncé : « lier le futur du monde — sortie de Huawei EMUI 10.0 ».

EMUI est l’interface personnalisée du constructeur, et son numéro correspond désormais à la version d’Android concernée. Aussi, Huawei présentera sa mise à jour Android 10 Q dès le mois prochain, preuve qu’il ambitionne de grands changements tout autant que d’être prêt dès que Google sonnera le départ de la course aux mises à jour.

Voilà qui pourra être extrêmement rassurant pour les possesseurs de smartphones Huawei. Android 10 Q devrait très vite les concerner, du moins sur le haut de gamme qui sera sûrement favorisé lors des premiers déploiements.

Mise à jour Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement