Le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine n’est pas terminé. Le gouvernement américain veut garder Huawei comme monnaie d’échange.

Huawei

Depuis le mois de mai, Huawei est au centre d’un conflit entre la Chine et le gouvernement américain. Publiquement, ce dernier met en avant un problème de sécurité, Huawei pourrait espionner pour le gouvernement chinois, mais les actions de la Maison-Blanche montrent qu’il s’agit en fait d’un conflit commercial.

Dernier exemple en date, d’après Bloomberg le gouvernement américain aurait décidé de retarder la fin des sanctions concernant Huawei. Cela fait suite à une nouvelle bataille commerciale alors que la Chine a annoncé la fin des achats de produits agricoles américains.

Monnaie d’échange

Le département du commerce américain n’a pas souhaité confirmer ou affirmer ce retard pour rétablir les droits de Huawei à commercer avec des entreprises américaines.

Il semble clair que tant que le conflit commercial entre la Chine et les États-Unis ne se sera pas calmé, la situation de Huawei ne pourra pas être résolue.