Récemment, Huawei a officialisé la venue de HarmonyOS, son propre système d’exploitation. Nous connaissons désormais son premier déploiement phare à venir : il équipera des voitures.

Huawei a officialisé relativement récemment la venue sur le marché de son propre OS : Harmony. Ce dernier ne se destine cependant pas à ses smartphones dans un premier temps, mais plutôt les objets connectés.

La logique est similaire à Google Fuchsia : il faut un système d’exploitation capable de parler, sur la même base, avec de multiples appareils pour favoriser les échanges d’informations. Et parmi ces appareils, il semble que Huawei ait récupéré une catégorie de choix.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Geely et Huawei s’associent pour HarmonyOS

En effet, le constructeur automobile chinois Geely a commencé le teasing autour d’une prochaine annonce. Et celle-ci concerne directement HarmonyOS, comme le montre ce teaser récupéré par Gizmochina.

Tout ceci est assez explicite : l’OS va venir intégrer de futures voitures du constructeur, prouvant que Huawei cherche à trouver des partenaires pour intégrer son futur système tout autant que le fait que celui-ci puisse s’adapter à une catégorie bien particulière de produits.

Cependant, aucun détail n’est encore connu à ce jour. Geely a déjà son propre système embarqué, GKUI ; on ne sait pas si HarmonyOS le remplacerait, ou s’y intégrerait. Également, est-ce que cela concerne également les anciens modèles ? Rien ne le dit pour le moment.

Il s’agit en tout cas d’un partenariat de poids pour Huawei, et le premier d’une potentielle longue lignée pour Harmony OS.

HarmonyOS : qu’est-ce que le nouvel OS de Huawei et à quoi servira-t-il ?