Huawei préparerait la toute première tablette tactile du marché avec de très fines bordures au point d’intégrer l’appareil photo pour les selfies et la vidéoconférence dans un trou en haut à gauche de la dalle.

Sur le segment des tablettes tactiles, beaucoup de constructeurs ont freiné ces dernières années. Pourtant, aux côtés d’Apple et de Samsung, Huawei continue à développer le secteur avec ses tablettes MediaPad. Le constructeur chinois travaillerait d’ailleurs sur un nouveau modèle dont la particularité serait d’avoir un affichage percé.

Le site 91Mobiles a en effet obtenu des informations et des visuels sur ce qu’il croit connaître sous le nom de Huawei MediaPad M7. Le leaker Evan Blass corrige quant à lui, affirmant que la tablette sera en fait baptisée MatePad Pro.

Dans tous les cas, les deux sources s’accordent quant au design et aux caractéristiques de cette tablette. Celle-ci arborerait des bordures particulièrement fines. Suffisamment en tous cas pour ne pas pouvoir y intégrer de capteur photo pour les selfies, puisque celui-ci serait disposé dans un trou, en haut à gauche de l’écran lorsqu’on tient la tablette en mode paysage. Un choix de design déjà adopté par le groupe Huawei sur certains smartphones comme les Honor View 20, Honor 20 ou Huawei Nova 4.

Une tablette compatible avec le clavier et le stylet Huawei

Par ailleurs, la tablette de Huawei devrait intégrer un lecteur d’empreintes dans l’écran, deux modules photo au dos ainsi qu’une prise USB-C. Disponible en noir ou en blanc, elle serait également compatible avec le clavier magnétique et le stylet M-Pen à en croire les visuels. Concernant les caractéristiques techniques, la tablette de Huawei pourrait être dotée du dernier SoC haut de gamme du groupe chinois, à savoir le Kirin 990 qui équipe déjà les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro.

On devrait en savoir plus sur la tablette de Huawei, qu’il s’agisse de la MediaPad M7 ou de la MatePad Pro, lors de son annonce officielle. Selon 91Mobiles, l’officialisation devrait avoir lieu au début de l’année 2020.

Quelles sont les meilleures tablettes tactiles en 2019 ? Comparatif