FreeBuds Pro : Huawei s’inspire des AirPods Pro pour ses écouteurs à réduction de bruit

 

Huawei a présenté, ce jeudi, ses nouveaux écouteurs true wireless, les Huawei FreeBuds Pro. Des écouteurs qui misent tout sur leur réduction de bruit que Huawei qualifie de « meilleure » du marché.

Les Huawei FreeBuds Pro

Les Huawei FreeBuds Pro // Source : Huawei

On s’en doutait et c’est sans grande surprise que Huawei a finalement annoncé officiellement, ce jeudi, ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires, les Huawei FreeBuds Pro. Il faut dire que ces derniers jours, les écouteurs true wireless de la marque avaient déjà été dévoilés en grande partie par le site WinFuture.

Leur présentation officielle permet néanmoins d’en apprendre un peu plus non seulement sur leur design, mais aussi sur leurs caractéristiques et les fonctions embarquées par ces écouteurs à réduction de bruit. Parce que oui, comme les Huawei FreeBuds 3 présentés l’an dernier, et les Huawei Freebuds 3i, les FreeBuds Pro sont dotés de la réduction de bruit active. Sur cette fonctionnalité, Huawei n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins, affirmant qu’il s’agit là de la meilleure réduction de bruit active embarquée sur des écouteurs, meilleure donc que celles des Sony WF-1000XM3 et des Apple Airpods Pro. Pour ce faire, grâce aux deux microphones utilisés, ces écouteurs peuvent bloquer jusqu’à 40 dB de son, contre 38 et 33 dB pour des écouteurs concurrents — non nommés.

Une réduction de bruit qui s’adapte à votre environnement

Concernant toujours la réduction de bruit, Huawei annonce avoir développé un système baptisé « dynamic noise cancellation » qui permet d’adapter la réduction de bruit à l’ambiance sonore extérieure. Pas besoin donc de pousser la réduction de bruit au maximum dans une bibliothèque, les écouteurs peuvent la diminuer tout seuls. Les trois modes (cozy, général ou ultra) peuvent cependant être définis manuellement. Un système qui n’est finalement pas sans rappeler l’annonce de Qualcomm Adaptive ANC la semaine dernière. Bien évidemment, un mode transparent est également disponible.

Les caractéristiques des Huawei FreeBuds Pro

Les caractéristiques des Huawei FreeBuds Pro

Outre la réduction de bruit, les écouteurs sont équipés de transducteurs — ou haut-parleurs — de 11 mm de diamètre ainsi que d’un système de stabilisation audio mécanique censé éviter les tremblements dans l’oreille pour un son plus précis. Pour les appels aussi, Huawei annonce une bonne captation de la voix à l’aide de trois microphones en plus du système de conduction osseuse déjà utilisé sur les FreeBuds 3.

Pour les contrôles, si les FreeBuds Pro s’inspirent grandement des AirPods Pro d’Apple, ils arborent des tiges cubiques. Un choix que le géant chinois a fait pour des raisons de fonctionnalités puisqu’en pinçant la tige, l’utilisateur peut modifier le mode de réduction de bruit et, en glissant son doigt dessus, il pourra modifier le volume à la volée. Enfin, Huawei annonce 4h30 d’autonomie avec réduction de bruit, sept heures sans et un total de trente heures grâce au boîtier de recharge.

Les écouteurs tour de cou FreeLace se mettent aussi à la réduction de bruit

Les Huawei FreeBuds Pro ne sont pas les seuls écouteurs annoncés ce jeudi par Huawei. Le groupe chinois a également présenté de nouveaux écouteurs Bluetooth en tour de cou, les FreeLace Pro. Là aussi, il s’agit d’écouteurs dotés d’un système de réduction de bruit active réduisant 25 à 40 dB de volume. Les écouteurs sont dotés de transducteurs de 24 mm et d’une très grande autonomie de 24 heures.

Les écouteurs Huawei FreeLace Pro

Les écouteurs Huawei FreeLace Pro // source : Huawei

Les Huawei FreeBuds Pro sont disponibles en trois coloris : Carbon Black, Ceramic White et Silver Frost. Ils seront disponibles dès le 5 octobre prochain à 199 euros. Pour toute précommande entre le 16 septembre et le 4 octobre, Huawei offrira un bracelet Huawei Band 4 Pro. De leur côté, les Huawei FreeLace Pro seront lancés en trois coloris, Graphite Black, Spruce Green et Dawn White, à un prix et une date qui n’ont pas encore été annoncés.

Les derniers articles