Kobo vient d’annoncer une nouvelle liseuse de 8 pouces de diagonale : son nom est Forma.

Kobo est une des alternatives aux produits Amazon Kindle, en France on les retrouve à la Fnac. L’entreprise est d’origine canadienne, mais elle appartient désormais au japonais Rakuten. Ils viennent de dévoiler une nouvelle tablette de 8 pouces, avec une dalle E-Ink Carta en définition de 1440 x 1920 pixels et une densité de 300 points par pixels. C’est une dalle de qualité qui propose un rétro-éclairage Comfortlight Pro capable d’ajuster automatiquement sa luminosité et sa balance des blancs en fonction de l’environnement dans lequel vous êtes.

Notons également la présence de la technologie HZO contre l’immersion avec une certification IPX8. Vous l’avez également vu, elle intègre une bordure importante pour faciliter le maintien à une main. C’est également dans cette partie où se trouve la batterie de 1 200 mAh, Kobo promet 2 semaines d’autonomie. Sur la petite la plus fine, au niveau de l’écran, son épaisseur est de seulement 4,5 mm.

On notera également la présence du WiFi 802.11n, 8 Go de stockage, un poids de 197 grammes… et un prix de 280 euros (en promotion pour les adhérents Fnac). Elle se positionne face à l’Amazon Kindle Oasis, que l’on retrouve à 250 euros.

Retrouvez notre guide d’achat de liseuses à cette adresse.

À lire sur FrAndroid : 6 liseuses électroniques à acheter en 2018 : la sélection de la rédaction