LG UltraFine display Ergo IA : l’écran ultime pour éviter le mal de dos

Quel pied !

 

Ce LG UltraFine (pas encore commercialisé) est équipé d'un pied et d'une webcam qui fonctionne de concert pour se maintenir toujours à la bonne hauteur.

En mars dernier, LG présentait une gamme complète de quatre écrans conçus spécifiquement pour le télétravail, la gamme UltraFine Oled Pro. Lors de l’IFA 2022, un nouveau venu était disponible à l’essai. Son petit nom : LG Ultrafine Display Ergo AI (32UQ890).

D’habitude, lorsqu’on vous parle d’un écran, on commence généralement par sa dalle. Ici, ce n’est pas elle la star, même s’il s’agit d’un beau LCD IPS 4K de 32 pouces qui ne doit pas être désagréable pour taper la compta’ du trimestre depuis le confort de son bureau. Non, ici, la star, c’est son système de pied amovible automatique.

Une webcam pas comme les autres, quel pied

Précisons que le modèle que nous avons vu n’était pas une version finie, mais bien un modèle d’essai en exposition. Nous n’avons donc pas pu lancer des applications sur un PC qui y serait connecté pour voir comment il réagirait.

L’idée de cet ensemble pied webcam est si simple qu’on se demande pourquoi on ne la voit pas si souvent. Une webcam située en haut de l’écran va suivre votre regard en permanence et le pied va s’adapter en conséquence afin de garder vos yeux à hauteur idéale, à savoir à peu près sur le tiers supérieur de l’écran. De quoi s’éviter des maux de dos futurs.

En outre, le pied peut s’élever et se tourner à l’envi, ce qui lui permet de vous suivre dans de nombreuses situations. Je me suis par exemple complètement avachi pour voir ce que cela donnerait dans une session de gaming un peu longue. L’écran s’est donc surélevé complètement avant de tourner son minois vers moi. En revanche, il atteint tout de même ses limites lorsqu’on s’élève un peu nous-mêmes. Dans ce cas, j’avais tendance à le perdre complètement.

Malheureusement, à ce stade, LG n’a pas souhaité communiquer de prix. Cet écran devrait arriver dans le commerce autour de la fin d’année 2022 voire début 2023.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.