LG dévoile un écran de PC alimenté par un seul câble USB-C

 

Marre des câbles sur votre bureau ? Pour simplifier la gestion du câblage, LG a annoncé lors du CES de Las Vegas un nouvel écran de PC qui n’a pas besoin de câble d’alimentation, mais d’un seul câble USB-C.

Un MacBook Pro permet d’alimenter deux écrans LG Neo Art par USB-C (photo : The Verge)

Un MacBook Pro permet d’alimenter deux écrans LG Neo Art par USB-C (photo : The Verge)

Il n’y a pas que les écrans OLED, 8K ou enroulables au CES. Certaines nouveautés annoncées lors du grand salon high-tech de Las Vegas visent avant tout la simplicité. C’est le cas du nouvel écran de PC de LG, le Neo Art.

Un seul câble pour l’image et l’alimentation

Il ne s’agit pour l’heure que d’un concept, mais cet écran LCD Full HD de 27 pouces possède un avantage indéniable : il n’a besoin que d’un seul câble. A la manière d’un disque dur externe de 2,5 pouces, il est en fait alimenté par une seule prise USB-C connectée à un ordinateur, la même prise qui vient d’ailleurs transmettre le signal d’image affichée à l’écran. Particulièrement fin, l’écran est par ailleurs plutôt facilement transportable, puisqu’il peut être délogé de son pied pour en faire une grande tablette et l’amener d’un point à un autre du domicile.

En termes d’alimentation, la démonstration faite par LG sur le CES permet d’alimenter deux écrans LG Neo Art à l’aide d’un unique MacBook Pro, comme le signale The Verge. De quoi rassurer quant à la puissance exigée, même s’il faudra sans doute conserver l’ordinateur portable branché sur prise secteur afin de ne pas tomber en rade de batterie.

Pour l’instant uniquement à l’état de prototype, on espère voir une commercialisation de l’écran portable de LG dans les années à venir.

L’ère de l’USB-C est arrivée. Nous avons des conseils sur la façon de tirer parti de ces nouveaux ports sur votre ordinateur portable, smartphone ou votre tablette. Contenant et conteneur L’USB Type-C, généralement appelé simplement…
Lire la suite

Les derniers articles