LG Wing : une vidéo dévoile cet étrange smartphone à écran rotatif

I believe I can fly

 

Bien qu’absent du marché français des smartphones, LG continue d’innover. Une nouvelle vidéo donne un premier aperçu du LG Wing, un étrange smartphone équipé d’un écran rotatif.

Les schémas du LG Wing

Les schémas du LG Wing // Source : ETNews et Herald Corp

Alors que les smartphones sont devenus nos couteaux suisses technologiques, les constructeurs réfléchissent à des formats innovants répondant davantage à nos nouveaux usages. Si la tendance s’oriente vers les modèles pliants – avec les Samsung Galaxy Fold et Flip en locomotive – LG mise sur le Wing, un concept différent basé sur écran rotatif.

Déjà évoqué dans d’autres rumeurs, le LG Wing devrait embarquer un écran principal de 6,8 pouces et un second de 4 pouces qui pivote sur le côté. Avec ce format, LG mise ainsi davantage sur le multitâche que sur la visualisation de contenus. Mais concrètement, à quoi ressemble le LG Wing ? Android Authority a déniché une vidéo de quelques secondes montrant les possibilités offertes par le futur smartphone de LG.

LG parie sur le multitâche

Vous devrez vous montrer encore patient avant de découvrir le mouvement de rotation de l’écran qui n’apparaît pas dans la vidéo. Sur celle-ci, on aperçoit simplement un LG Wing fixé au pare-brise d’une voiture. Sur l’écran principal à la verticale, le conducteur peut visualiser son GPS alors que l’écran secondaire, positionné perpendiculairement, lui permet de contrôler sa musique.

Dès lors, on peut imaginer des possibilités quasi infinies. L’écran principal peut par exemple afficher Twitter pendant que l’on regarde une vidéo sur l’écran secondaire, ou encore prendre un appel vidéo tout en lisant ses emails.

Dans l’idée, le LG Wing peut donc séduire les utilisateurs habitués à effectuer plusieurs tâches en même temps. Il reste néanmoins plusieurs inconnues. La première est directement liée à la conception du produit : avec deux écrans, le LG Wing pourrait s’avérer épais et lourd. Sans parler de l’autonomie qui risque d’en prendre un coup chaque fois que les deux écrans sont actifs.

La seconde inconnue repose sur l’optimisation logicielle. Si LG devrait intégrer des applications maison pensées pour l’utilisation de deux écrans, qu’en est-il des autres développeurs ? LG mettra-t-il à disposition des outils pour adapter les applis les plus répandues sur ce format si particulier ? Nous ne devrions pas tarder à avoir quelques réponses : selon Android Authority, le LG Wing devrait sortir avant la fin de l’année 2020. En attendant, vous pourrez patienter avec le nouveau Galaxy Fold 2.

Les derniers articles