Voici le casque de réalité virtuelle avec lequel Meta compterait lancer son métavers

 

Sur Twitter, l'analyste Brad Lynch a partagé des rendus 3D du possible design du casque issu du Project Cambria de Meta.

Rendu du casque Project Cambria de Meta
Rendu du casque Project Cambria de Meta // Source : Brad Lynch

En octobre dernier, Facebook changeait de nom. Si le réseau social conserve sa dénomination, le groupe est quant à lui devenu Meta. Une manière pour la firme de mettre en avant le métavers. À cette occasion, la firme dévoilait d’ailleurs l’un des outils de cette réalité virtuelle avec le « Project Cambria ».

À l’époque, Meta n’avait fait qu’esquisser les contours de ce futur casque de réalité virtuelle, dans une courte vidéo qui permettait d’apercevoir essentiellement sa silhouette et ses contrôleurs. Entre-temps, si Meta a annoncé que les produits Oculus seraient désormais rebaptisés Meta Quest, on ne sait toujours pas à quoi ressemblera le casque issu du projet Cambria qui devrait définitivement lancer Meta dans le métavers.

Des rendus 3D d’un casque de réalité virtuelle haut de gamme

Sur Twitter, l’analyste Brad Lynch, spécialisé dans le domaine du hardware, a cependant partagé plusieurs rendus de ce à quoi devrait ressembler le casque de réalité virtuelle.

Special thanks again to Marcus Kane for getting together with me to create these renders

Conviction that these models are correct: 250% pic.twitter.com/GCW2fhC2vX

— Brad Lynch (@SadlyItsBradley) April 13, 2022

« Meta Cambria (SeaCliff) sortira plus tard dans l’année. J’ai eu la confirmation depuis les chaînes de production et les sources qui ont pu essayer l’appareil que c’est exactement ce à quoi le modèle final ressemblera », indique-t-il sur Twitter, se disant confiant à « 250 % » de l’exactitude des rendus 3D partagés.

Le site XDA Developers rapporte également les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo à propos de ce nouveau casque de réalité virtuelle. Selon celles-ci, le casque issu du projet Cambria serait équipé de deux dalles Mini-LED de 2,48 pouces de diagonale avec une définition de 2160 x 2160 pixels. Il profiterait également de deux fines lentilles pour grossir l’affichage et d’un système de suivi du regard et du visage. Le lancement serait donc prévu pour cette année avec des prévisions de ventes particulièrement élevées pour Meta. La firme compterait ainsi vendre entre un et deux millions d’unités de ce nouveau casque dans l’année.

Rappelons que Meta ne compte pas s’arrêter à la seule réalité virtuelle. Pour développer son métavers, le groupe de Mark Zuckerberg compterait également lancer de véritables lunettes de réalité augmentée. Un projet qui serait quant à lui prévu pour 2024 comme le rapporte The Verge.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles