Vous allez pouvoir réagir aux messages WhatsApp avec n’importe quel émoji

 

WhatsApp développe depuis plusieurs mois son système de réactions et l'améliore régulièrement. On apprend que l'application est en train de déployer la prise en charge de tous les émojis sur les réactions dans les versions bêta iOS et Android.

Logo WhatsApp
Source : Alexander Shatov

En avril dernier, WhatsApp annonçait l’arrivée des réactions par émojis dans son service de messagerie instantanée. Quelques semaines plus tard, cette nouvelle fonction s’est déployée sur tous les appareils. Si, pour le moment, seuls six émojis peuvent être utilisés en réaction à un message, il semblerait que l’application de Meta veuille aller plus loin avec la possibilité d’utiliser n’importe quelle émoticône.

Réagir avec n’importe quel émoji, cela serait bientôt possible sur WhatsApp

C’est WABetaInfo comme toujours qui nous tient au courant du développement de WhatsApp. Selon les informations du média spécialisé, certains bêta-testeurs ont accès à tous les émojis pour réagir aux messages qu’ils reçoivent. Les versions concernées sont la 2.22.15.6 et 2.22.15.7 sur Android ainsi que la 22.14.0.71 sur iOS.

Le fonctionnement est similaire à ce qu’on trouve sur Messenger aujourd’hui. Désormais, dans la liste des émojis avec lesquels on peut réagir, une icône « + » est ajoutée. En cliquant dessus, on peut accéder à l’ensemble des émoticônes via un menu (y compris les variations de peau). Si vous êtes inscrit à la bêta, c’est le moyen le plus simple de le vérifier, à savoir tenter de l’utiliser.

whatsapp-réactions-emojis-tous
L’icône « + » permet d’accéder à tous les emojis // Source : WABetaInfo

WABetaInfo précise que « WhatsApp prévoit de proposer la fonctionnalité à un plus grand nombre de bêta-testeurs dans les semaines à venir : en fait, la même chose s’est produite lorsque la société a diffusé la première version des réactions aux messages aux utilisateurs ». On ne sait cependant pas quand tous les émojis seront accessibles dans une version publique.

Les réactions par émojis pourraient également arriver au niveau des photos et albums qu’on envoie sur WhatsApp. L’application pourrait d’ailleurs pousser encore plus les émoticônes et préparerait ses propres Memojis pour les appels vidéo.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles