WhatsApp veut vous faire réagir davantage aux photos qu’on vous envoie

 

WhatsApp publie une nouvelle version beta de son application avec une amélioration de son système de réactions, cette fois-ci au niveau des photos que vous envoyez dans une conversation.

WhatsApp
Logo WhatsApp // Source : Dima Solomin

En avril dernier, on apprenait l’arrivée des réactions dans WhatsApp : il s’agit d’emojis que l’on peut attacher aux messages que l’on reçoit afin d’exprimer une réaction à ces derniers. L’application a déployé une nouvelle beta pour iOS qui améliore ce système, avec une petite modification au niveau des photos dans les conversations.

Vous pourrez voir qui a réagi à quelle photo sur WhatsApp

C’est WABetaInfo, site média spécialisé dans l’application WhatsApp qui relaie les changements apportés par la beta 22.12.0.70 sur iOS concernant les réactions sur un album photo. En effet, lorsque vous envoyez des photos dans une conversation WhatsApp, l’application les rassemble sous la forme d’un album. Jusqu’à maintenant, les réactions sur un album étaient possibles, mais on ne pouvait pas savoir quelle photo elles concernaient précisément comme l’écrit le média :

« Dans la version précédente, les utilisateurs ne pouvaient pas comprendre quelles photos ou vidéos d’un album automatique avaient reçu une réaction sans l’ouvrir. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs de la version beta peuvent désormais voir une fenêtre de média directement dans les informations de réaction : la vignette de média aide l’utilisateur à comprendre quel média a fait l’objet d’une réaction dans un album automatique. »

Cette fonctionnalité est disponible pour certains beta-testeurs de WhatsApp sur iOS ainsi que pour certains professionnels. On apprend également que d’autres « activations » sont prévues dans les prochains jours.

whatsapp-réactions-album-photos-médias-beta
La comparaison entre la version actuelle et la version beta // Source : WABetaInfo

WhatsApp poursuit donc sa série d’améliorations de fonctionnalités, notamment celle de son système de stories ou encore la possibilité de quitter discrètement des conversations de groupe. Dans les plus grands chantiers en cours, il y a le multi-appareils ainsi que la refonte des versions desktop de l’application. Tout cela se fait au détriment des anciens smartphones ; WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur iOS 10 et 11.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles